L'ère du Verseau

Le concept en 2012

Nous allons changer d'ère! Cela paraît bête de le dire car il est vrai que tous les ans nous changeons au moins d'année mais ici le changement est plus fort car les ères astrologiques comme celui du Verseau sont beaucoup plus rares. Ce sont les astrologues qui parlent le plus de ce changement mais pas seulement eux.
​Ce qui fait la particularité de ce changement c'est qu'il n'arrive pas tous les ans, mais tous les 2160 ans. Du coup on comprend mieux les croyances qui entourent ce "changement"

Sur quoi se base ce changement?

Pas sur de véritables bases astronomiques en tout cas car si on parle du fait que le changement d'ère correspond on fait que l'axe de révolution de la Terre croise celui de l'équateur céleste qui n'est rien d'autre qu'une projection de l'équateur terrestre. Le fait que l'on relie cela à des constellations n'a donc pas de sens. Ainsi que l'on parle de Verseau ou de Bélier, il n'y a pas de grande différence en réalité puisque les influences ne sont qu'arbitrairement définies.

Qui y croit?
Les astrologues donc, mais jusque là rien de très bizarre, en revanche nous parlerons une fois encore du mouvement New Age que nous avions déjà abordé ici et qui attend avec impatience ce changement.Des sectes, des gourous, des mouvement pseudo-religieux en font aussi état.

L'ère du Verseau c'est quoi?
Nous parlons beaucoup d'apocalypse en 2012 mais il est vrai que les religieux en parlent souvent et que les prophètes encore plus. Ainsi, pour certain cet ère est la fin de ce que nous connaissons, un changement radical va arriver et donner naissance à quelque chose de complètement nouveau pour l"humanité.

Qu'en pensons-nous ici?
Notre opinion est que si un changement radical devait se produire dans l'humanité et sur terre ce ne serait sûrement pas parce que deux équateurs se croiseraient. Du coup, même si on croit dur comme faire en l'astrologie on ne peut valider cette théorie qui n'a pas de possibilité physique. Si nous croyons que le croisement de deux équateurs, qui ne sont que des lignes tracées arbitrairement, qui n'existent que par pure convention puisse avoir un impact sur le monde réel, c'est pousser trop loin la croyance.