Esprits et fantômes

Est-il possible qu'ils soient là?

Une hypothèse existe depuis la nuit des temps, à savoir que des esprits ou des mondes invisibles existeraient et qu'ils pourraient parfois entrer en contact avec nous par des signes ou des actions bonnes ou mauvaises.

Morts ou pas morts?

Ce qui est très intéressant avec cette idée que des esprits puissent être autour de nous. Mais on ne sait pourquoi, la plupart du temps ces fantômes sont considérés comme des esprits de morts et pas comme des des entités qui seraient vivantes mais invisible de nous.
Ce serait fou!
Imaginons que des personnes n'aient pas de réalité physique, ou du moins pas au sens ou nous l'entendons mais que leur vie soit en fait sous forme de molécules qui se baladent dans l'univers ou sur Terre? Car c'est bien une hypothèse qui n'a jamais été retenue ce qui montre à quel point l'homme à toujours peur de la mort car il ne peut s'empêcher de penser à la plus saugrenue des solutions pour au fond se rassurer.

Car oui, bon nombre de croyances de ce genre ont pour but de savoir si il est possible qu'il y ait une vie après la mort car la mort on ne l'accepte pas, on la craint plus que tout, on ne veut pas que tout s'arrête et c'est humain, nous avons tous envie de vivre le plus longtemps possible.
Avant l'existence des religions l'homme à commencé à pratiquer des rituels pour mettre en scène la mort et au fond aider les vivants à l'accepter. 
N'oublions pas que si il est difficile de perdre quelqu'un, il est aussi bien compliqué d'accepter sa propre fin.


Esprit es-tu là?

Bonne question en apparence mais la véritable question serait plutôt esprit qui es-tu?
Il semble que lors des séances de spiritisme ce soit en fait aux morts que l'on s'adresse mais peut-être que cette croyance est fausse car rien ne nous dit qu'il n'y a pas autre chose dans l'air, d'autres formes d'intelligences qui n'ont pas la même texture que nous.

La question reste ouverte car si il y a bien des réponses, il se peut qu'elles


La logique, toujours la logique

Encore une fois seule la logique peut venir à notre secours pour tenter d'en savoir plus sur ce phénomène.
Si les esprits sont autour de nous, alors il est clair que cela représente un danger car dans tous les cas, a moins d'intelligence supérieure, il y a de fortes chance pour qu'une partie au moins de ces individus soient un peu méchants, aiment faire le mal.

Si il n'y a personne, alors pas de problèmes et cette discussion est inutile.
Si les esprits sont ceux d'entités autres qu'humaine, là c'est intéressant car on peut se demander en quoi il serait intéressant de communiquer avec elles et surtout ce qu'elles ont à nous apprendre des espaces parallèles.

Mais pas de panique pour l'instant, il semble que nous soyons encore très loin de cela, malgré ce que disent les médiums.

Ce qu'il faut noter en tous cas, c'est que les esprits ont une forme humaine, différente, mais humaine, comme toutes les constructions de l'esprit humain.