Les esprits

Qui sont-ils? Que sont-ils?

On parle en général d'entité non biologiques, d'esprits de fantômes.
Les fantômes n'ont pas de textures ou de formes palpables, ils sont comme des ombres, des souffles invisibles qui prennent leur source peut-être dans une autre réalité que la nôtre, peut-être aussi qu'ils sont purement et simplement dans notre plan et que nous les côtoyons tous les jours sans le savoir.
Ainsi il est possible qu'on moment où vous lisez ces lignes vous ne soyez pas seuls à les lire!

Plusieurs types d'esprits
Les spectres ne sont pas toujours ces entités maléfiques qui claquent les portes et qui se révèlent belliqueuses envers les habitants d'une maison. Il existe aussi des spectres que l'on observe dans des anciennes demeures, près des routes parfois comme la dame blanche, ou sur des photographies.
On le voit ici, il existe diverses formes de manifestations de spectres mais toutes ne cherchent pas à communiquer ou influer sur leur environnement, elles se contentent juste d'être là.
On dit souvent qu'un esprit qui ère ne peut pas rejoindre son plan de réalité mais comme personne ne communique vraiment avec ces apparitions et que ceux qui font du spiritisme n'obtiennent pas de réponse, personne ne sait donc de quoi il retourne.

Que des témoignages, rien d'autre
Tout cela, toute cette croyance ne repose que sur des témoignages car il n'existe aucune machine capable de détecter et de service d'interface de communication avec les esprits. Du coup il est probable que leur existence même soit en fait que le résultat de création d'esprits ouverts à ce genre de manifestation.

Comment savoir?
Il est impossible d'avoir des certitudes sur le sujets, pas de certitudes scientifiques en tout cas. Mais il est clair que certains témoignages font froids dans le dos et semblent crédibles et ce qui est source de doute c'est que tout à une explication, sauf certains cas de fantômes et de spectres, la question reste donc ouverte.