Le corps étherique

Connaître tous les aspects de son corps


On parle de corps éthérique quand on aborde la partie impalpable du corps humain à savoir en quelque sorte l'énergie vitale qui l'anime. Cette énergie n'est pas l'âme, elle n'est pas le corps physique mais elle est ce qui unit tout cela.
On confond souvent cette notion avec celle de l'aura car les deux seraient visibles puisqu'ils émettraient des ondes. On relit aussi le corps éthérique aux chakras car ils y seraient directement connectés. 

Son influence sur notre corps
Cette aura ne serait pas seulement un lienat" de notre corps p$mas il serait aussi une carapace, une armure qui ne supporterait pas les fissures. Ainsi, si il y a des trous dans cette protection nous pouvons être vulnérable aux maladies et aux agressions extérieures. Cette théorie n'est cependant pas du tout validée par la médecine.

Comment le percevoir?
Il suffirait de placer sa main devant une feuille blanche et de se concentrer? Au bout d'un moment on verrait une ombre blanche, sorte de petite aura lumineuse qui serait en fait le corps éthérique. C'est une manière comme une autre, des sites internet et des livres parlent de la manière de la voir mais ils ont tous un point commun: ils décrivent tous des illusions d'optiques que l'on trouve dans les livres de magie pour enfants ou dans les ouvrages qui traitent justement de ces illusions.

Peut-on y croire?
Non, définitivement non. Les hindous y croient, les grecs y croyaient mais personne n'arrive à le montrer et surtout personne n'arrive vraiment à agir dessus. C'est en cela que nous pouvons douter le plus de cette notion car si elle existait alors elle aurait des réactions qui seraient connues, elle ne serait pas qu'une théorie mais bien une réalité sur laquelle on pourrait agir un minimum. Hors nous pouvons bien rester des moins, des années à tester les méthodes des Hindous ou des croyants qui nous parlent de cela mais rien ne se passe. Strictement rien.

Des produits pour entrer en contact?
Si on commence à faire se genre de chose alors on utilise des substances hallucinogènes qui détériorent notre perception de la réalité et c'est elles en fait que nous voyons, du moins leurs effets mais sûrement pas le corps éthérique. 
Non, des traités ont étés écrits sur le sujet, ils ont étés bien écrits comme ceux de Max Heindel ou de Rudolf Steiner mais tous ne font que démontrer l'inexistence de cette énergie vitale.

Pas la moindre chance?
Non, pas la moindre, car si on y réfléchit bien, chaque partie de notre corps, chaque organe à son utilité. Du coup à quoi sert ce corps? A rien en vérité car les nerfs, les impulsions électriques produites par le corps humain, les substances chimiques produites par nos glandes sont tout a fait suffisantes pour justifier la non-existence de cette énergie motrice qui n'est en fait qu'un synthèse et une vision spirituelle de tout cela.