Les Extraterrestres sont-ils une réalité?

De la vie ailleurs

une illusion d'ovni

Il fut un temps où l'existence de vie alleurs dans l'univers était une idée réservée à ceux qui croyaient au paranormal. Les ovnis étaient comme les esprits, ils étaient plus considérés comme des croyances qu'autre-chose.

Mais aujourd'hui les choses changent. Depuis la conquête de l'espace par l'homme, les avancées téchnologiques nous sommes de plus en plus nombreux à penser que l'existence d'une civilisation autre que la nôtre n'est pas une idée si idiote. D'ailleurs quand on sait qu'il existe des milliards d'étoiles dans l'univers et qu'autour d'elles gravitent, il est logique de penser que toutes ne peuvent pas être vides et désertes. 

Qui pense cela?

Les plus cultivés se souviennent d'Orson Welles faisant peur à tout le monde lors de son emission de radio. Il simulat l'arrivée des extraterrestres sur terre ce qui fit peur à tout le monde en 1939. Quelques années plus tard les américains et le monde se passionneront pour une affaire d'ovni écrasé dans le desert, se sera l'affaire Roswell en 1947. Aujourd'hui de plus en plus de gens, y compris des scientifiques se disent que la vie peut exister ailleurs que sur Terre.



Tout le monde y pense

Les scientifiques à l'origine du radiotelescope d'Arecibo sont les premiers à y croire car ils ont envoyé en 1974 vers l'espace avec l'espoir que d'autres êtres pourraient y répondre. Le message est simple, il décrit brièvement l'homme. 
Un autre message est celui envoyé avec les sondes pioneer. Il se compose d'un dessin une plaque qui représente l'homme et la position de la Terre dans le système solaire. Ces deux exemples montrent bien que l'existence de vie ailleurs est plus qu'une croyance, c'est une véritable hypothèse que les scientifiques prennent au sérieux.

Il faut dire que nous avons parlé dès le début de cet articles des possibilités statistiques de l'existence de vie ailleurs dans l'espace. Avec des milliards de milliards d'étoiles, il y a sûrement de la vie quelque part mais sous quelle forme et peut-elle communiquer ou venir jusqu'à nous, c'est là toute la question. 

Peut-on leur faire confiance?

C'est là toute la question soulevée par la communauté scientifique car il y a une oposition entre ceux qui pensent qu'il est dangereux de communiquer avec les extraterrestres et ceux qui pensent que ce serait une chose formidable. Ainsi des hommes cherchent à communiquer mais aussi passent leur temps à traquer les traces de vie ailleurs. Mais certains comme Stephen Hauwking qui pense que si des gens venu d'ailleurs voulaient entrer en communication avec nous et sutout si ils venaient sur Terrre ce serait très mauvais pour nous.
Ce qui se passe c'est que les personnes qui défendent cette théorie résonnent en humain. Partant du principe que les hommes ne sont pas des gens intelligents, il pensent que les explorateurs intersidéraux seraient en fait des êtres béliqueux qui dotés d'une technologie énorme ne mettraient pas longtemps à nous exterminer si l'envie leur en prenait. 

C'est pour cette raison que nous devrions y réfléchir à deux fois avant de donner notre position à des gens.

Peine perdue?

Si des civilisations avancées existent, il faut bien se dire qu'ils n'auront pas besoin de nos messages savoir où nous nous trouvons. C'est donc la première preuve qui indique que personne ne se trouve à portée. Il faut dire que l'univers est si vaste que les possibilités sont colossales.

Les observations terrestres

Les autorités de la plupart des pays prennent ces observations très au sérieux même si elles ne veulent pas toutes l'avouer. Ainsi la gendarmerie française, les autorités américaines mais aussi les militaires de nombreux pays comme le Pérou, enquêtent sur les apparitions d'ovnis pour tenter de savoir ce qui se passe dans leur ciel.
Tout cela vient du fait que par le passé il y a eu de nombreuses observations de phénomènes inexpliqués. 
Un peu partout dans le monde et pas seulement de la part de gens qui boivent, ou qui auraient intérêt à mentir, il y a des gens qui ont vu des choses. Ces gens sont pilotes civiles ou militaires, ils sont particuliers au sol, ils sont issus de toutes sortes de milieux. 

Pourtant il n'y a jamais eu aucune communication entre eux et nous et certains disent que c'est la faute des gouvernements qui nous cachent des choses. C'est possible sur le papier mais si une civilisation extraterrestre voulait entrer en contact avec nous, elle saurait le faire à grande échelle. Donc il n'y a sans doute eu aucune tentative pour le moment.

Quand nous cherchons de vraies réponses et surtout des preuves, nous ne trouvons pas de vraies certitudes. Toujours des observations, des témoingnages, des formes de cigares de boomerang, des soucoupes mais pas de vraie certitude. C'est le problème de ces sujets, c'est qu'il y a toujours des observations, des témoignages mais peu d'images et aucune rencontre du troisième type.

Pourtant le Colonel Oscar Santa Huerta affirme aujourd'hui avoir tiré sur un ovni aux commandes de son avion de chasse lors d'une sortie en 1980. Comme dans bien des témoignages on parle de vaisseaux qui sont capables de se déplacer très rapidement et surtout d'accélérer si fort et si subitement qu'il y a de fortes chances que ces ovnis ne soient que des sondes sans pilotes. Si bien-sûr se sont des ovnis...