Les mauvais avis

Ils veulent notre bien

Parler sans savoir

Souvent quand on cherche un site de voyance on trouve des sites qui donnent des avis de consommateurs dans leurs pages ou alors on tombe sur des messages postés dans des forums qui vantent les mérites des tel ou tel site.

Il faut bien se méfier face à ce genre de choses car les faux témoignages sont nombreux et trop simples à réaliser pour ne pas que certains profitent de l'opportunité de se faire de la publicité gratuite.

Qui donne ces avis?
Le plus souvent il faudrait que ce soit des internautes ayant utilisé le service qui donnent leur avis mais tous ne le font pas car ils ne veulent pas donner de leur temps, ou alors ils ne sont pas assez satisfaits pour le faire. Du coup, certains émetteurs font eux même leur propres avis.

Comment reconnaître un faux?
Quand personne ne dit de mal. Si un livre d'or ou une liste d'avis en première page de site (ce qui est déjà louche en soi) ne donnent que des avis positifs alors on peut être certains que ces témoignages sont filtrés ou faux. Dans tous les cas ils ne sont pas valables car ils ne reflètent pas la vérité.

Si on regarde bien les forums
On remarque alors que les avis donnés sont souvent mauvais. En effet, les gens qui témoignent dans les autres sites ne sont jamais contents! C'est peut-être typiquement gaulois mais une chose est certaine c'est que les bonnes nouvelles font rarement recette, du coup on trouve souvent dans les forums des témoignages de personnes mécontentes. Du coup, il faut se méfier des sites qui donnent trop de bons points à d'autres. Il faut être objectif.

Les avis dans les sites
Ils sont bien entendu filtrés, personne ne va se tirer de balle dans le pied en publiant les mauvais commentaires. Inutile donc de suivre les points de vue donnés directement dans les sites choisit.

La vérité est elle une chimère?
Non, il est possible de trouver des témoignages sur lesquels ont peut s'appuyer mais pour cela il faut poser soi-même les questions dans les forums et espérer que les réponses pertinentes suivront. 
Ce n'est pas certains car comme nous l'avons déjà vu, il existe un bon nombre de posts dans lesquels les utilisateurs ne donnes que des réponses courtes voire même en langage sms. 
Ensuite il faut aussi se dire que les personnes qui répondent ne sont pas toujours celles qui savent. En effet, bon nombre de gens répondent en se posant comme spécialistes de sujets auxquels ils ne connaissent strictement rien!

La meilleures chose à faire
C'est donc de faire un tour du site concerné, de voir en quoi il est pertinent, de se faire sa propre opinion et ensuite de questionner les autres pour voir si cela va dans notre sens ou non. Il faut faire les choses dans l'ordre.