Le feng shui

Comprendre ses meubles

Outils pour prédire l'avenir
Pratique ancienne en Chine, le feng shui est la manière d'organise son intérieur pour que les ondes positives puissent circuler mais surtout pour que l'intérieur de la maison influe de manière positive sur l'humeur, le bien-être, le moral.

Cette technique se base sur toutes les grandes idées de pensée comme le yin et le yang, le chi et les cinq éléments que sont le bois, le feu, l'eau, la terre et le métal.

Le feng shui consiste à mettre toutes ces forces en oeuvre à l'intérieur de la maison pour en faire ressortir toute la force bénéfique.

Comme dans bien des choses dans la philosophie chinoise, le feng shui repose sur l'idée d'harmonie, il faut équilibrer et harmoniser les forces pour les faire cohabiter dans la maison.
Cela passe par une organisation de la place des meubles en fonction de la force qu'ils dégagent mais pas seulement, le feng shui c'est aussi mettre en valeur des objets important pour l'occupant de la maison.

Ainsi le Feng shui ne cherche pas à se débarrasser d'objets gênants mais cherche plutôt  créer une harmonie génératrice de bien-être.
Bien entendu il faut croire dur comme fer en cette pratique car sinon on sera mal. C'est pour cette raison que les choses comme celles-ci sont des choses qui font croire que la vie sera plus belle juste si on change ses meubles de place. Franchement, il faut être un peu naïf pour penser en la réalité de telles choses. Cela-dit c'est le principe de l'ésotérimse, se faire du bien par l'effet forer.