La graphologie

Etudier les lettres et l'écriture

Il n'y a pas que la voyance qui s' intéresse à la graphologie, au départ c'est plutôt les psychologues mais aussi la justice qui utilisent cette technique. Le but recherché est d'interpréter l'écriture d'une personne donnée pour en déduire son caractère pou au moins pour l'identifier.
Cette technique a ses adeptes et ses opposants, c'est en tout cas un moyen plus compliqué qu'on le croit à aborder et comprendre. On trouvera de nombreux ouvrages sur le sujet mais il faut bien se méfier des auteurs car certains voient le sujet avec leurs yeux de croyants et en oublient parfois leur bon sens, chose que nous tacherons de ne pas faire ici.

La graphologie et la voyance

Si la plupart du temps ce n'est pas ces deux notions que l'on rapproche, c'est pourtant ces deux domaines qui méritent le plus de fonctionner en tandem. La raison est que la main peut être guidée par des forces occultes, cela dit on ne confond pas la voyance graphologie et l'écriture automatique. Pour prédire l'avenir on étudie l'écriture d'une personne mais c'est une technique peu utilisée pour la divination car elle sert plus à établir des profils.


Comment lire l'avenir dans les mots?

Franchement? Oubliez! Il n'y a pas de voyance réelle avec cette méthode. Certes on fait des études de caractère mais elles sont déjà tellement aléatoires que mieux vaut ne pas trop en demander

Est-ce sérieux ou non?
Si des experts y croient on serait tenté de penser que c'est une technique infaillible mais ce n'est pas du tout le cas. Stress, conditions extérieures, type de crayon, envie de séduire, besoin de mentir, type de papier, de nombreux aspects entre en compte dans l' acquisition d'une écriture.
On n'écrit pas de la même manière la liste des courses sur un bout de papier qu'une lettre de motivation. Penser que la graphologie soit une science exacte est sans doute une grave erreur. Des services officiels l'utilisent? Ce ne serait pas la première fois qu'ils feraient des erreurs, n'oublions pas que bon nombre de gens croient en l' homéopathie comme moyen de guérison alors que les granulés ne sont en réalité faits à 99% de sucre!