La couleur grise


Entre deux mondes

Ce qui est caractéristique du gris c'est le fait qu'il se situe entre le noir et le blanc, comme si il se situait entre deux mondes.
Aimer le gris est très rare. Pourtant il est tout autour de nous et possède de nombreuses nuances allant du plus clair au plus foncé.

Souvent ceux qui portent cette couleur ne sont pas très bien perçues car ils sont vus comme des personnes ternes et sans intérêt. Les personnes qui ont du mal à s'affirmer portent souvent du gris c'est pour cette raison qu'il est préférable de l'éviter lors des entretients d'embauche.

Pas assez déterminé

C'est le problème du gris, il n'est pas assez clair. L'humain en général n'aime pas les gens qui ne sont pas clairs. C'est un fait, il est toujours préférable d'être déterminé dans la vie. Du coup, le gris renvoie à l'incapacité de faire des choix.

L'autre point négatif
Il ne faut pas oublier que ce qui est gris et qui déprime c'est le temps. Le corps à besoin de soleil, de lumière, le soleil rend heureux alors que le gris est associé à la tristesse.

Et pourtant
La majeure partie des voitures sont de couleur grise. C'est un fait, il permet de masser plus inaperçu d'être plus sobre. Mais une fois de plus quand les gens veulent de la gaieté, leur choix ne se porte pas sur celle-ci.

Cassé par des couleurs vives
Le gris est aussi souvent cassé avec d'autres couleurs. Pour faire passer des messages important, écrits en clair sur fond gris.

C'est donc une couleur qu'il faut éviter dans certaines circonstances. Chaque fois que l'on veut séduire, on doit éviter le gris.