Histoire de la divination

Depuis la nuit des temps

Il est intéressant de noter qu'aujourd'hui les arts divinatoires sont toujours présents alors que les technologies augmentent, que l'homme envoie des fusées dans l'espace et croit de moins en moins en Dieu dans certaines régions du monde.
Contre vents et marées, la voyance avance, elle est toujours présente et même se diversifie avec des méthodes de voyances qui refont surface ou traversent les frontières.

Toutes sortes de pratiques

Les cartes et les astres passionnent toujours autant et cela ne date pas d'hier. 
Cela est surtout vrai pour la voyance par les astres qui sont depuis longtemps une source de questionnement et d'observation.

Les Mayas lisaient les astres, ils avaient leur calendrier qui prendrait d'ailleurs fin en 2012 mais ils ne sont pas les seuls les civilisations chinoises et occidentales ont mis au point leur propres astrologies.
Aujourd'hui les voyances sont une réalité, ils s'ouvrent même vers d'autres pays que leur pays d'origine.

Evolution jusqu'à nos jours

Qui aurait pensé il y 30 ans de cela que la voyance pourrait se pratiquer gratuitement? Aujourd'hui la voyance est une réalité grâce au web.
L'histoire à donc vu les croyances évoluer mais en aucune manière elle n'a altérée la voyance qui se propage dans le temps avec une certaine aisance.