Hydromancie

Que d'eau, que d'eau!

Hydro c'est l'eau, Mancie c'est la divination donc l'hydromancie est la voyance par l'eau.
Pour procéder la voyante fait couler de l'eau dans un verre ou dans un bol et regarde quelle forme prend le filet d'eau. Certains interprètent aussi la forme du petit courant formé en transparence dans l'eau du récipient qui récepteur. 

La nature peut aussi entrer en jeu
Comme bon nombre de voyances celle-ci peut-être pratiquée en observant la nature, on peut donc observer la forme des vagues mais aussi l'eau qui coule des fontaines. Cette dernière méthode est sans doute la plus appréciée car il n'y a pas de doute sur la direction que le voyant pourrait faire prendre au jet d'eau.

Interpréter les formes
On peut interpréter la forme que l'eau prend en coulant.
Si le filet forme un S c'est synonyme de de tromperie, de personne qui nage entre deux eaux et joue un rôle face à nous,
Un J c'est l'amour alors qu'un L c'est plutôt le contraire en ce qui concerne le couple à savoir le fait de se tourner le dos mais c'est aussi la notion d'obligation de faire une chose.

Les formes émises par des petites choses jetées dans l'eau
On peut en effet jeter un peu de sable ou un peu de farine dans l'eau et regarder ce qui se passe.
Un bateau symbolisera un voyage,
Des ailes d'ange symboliseront la protection
Un cercle symbolisera la perfection, une réponse très positive à sa question,
Un arbre symbolise ce qui se construit, la stabilité,
Un diable ou un monstre c'est le danger,
Une main c'est la présence d'une personne qui est proche et qui peut aider, apporter sa contribution à un projet ou un soutien moral.

Pourquoi conseillons nous l'usage de la farine dans ce site et ici uniquement? 
L'usage de la farine saupoudrée sur l'eau permet d'obtenir une forme qui persistera assez longtemps à l'oeil pour être interpréter en tant que forme, c'est une petite astuce pour mieux pratiquer  la voyance par hydromancie.