Amoureux

La carte de l'amour

L'amoureux est sans doute la carte que les consultants préfèrent tirer car bien-entendu elle parle d'amour.
C'est une carte positive donc bonne nouvelle, elle annonce le plus souvent une rencontre, un amour qui dure, une situation stable.
L'amoureux est parfois négatif avec la papesse et la lune ou la maison dieux, dans ce cas il peux signifier la fin d'une relation, ou un adultère.
En règle générale l'amoureux montre bien que la situation est positive, tout le monde sourit. L'amoureux montre aussi une autre chose: la rencontre par l'intérmédiaire d'un tiers. Il peut donc montrer qu'une personne va être présentée au consultant pour signer un contrat ou l'aider dans son travail.

Amour mais pas seulement
Quelle que soit la représentation que l'on trouve de cette carte, elle ne montre jamais deux mais bien trois personnes ou entités. Donc il faut bien prendre ce point en compte car c'est important pour la suite et l'interprétation.
Si vous êtes célibataire, alors cette carte montre que vous allez sans doute rencontrer quelqu'un. Cette rencontre sera une sorte de coup de coeur dont la durée sera symbolisée par les autres lames, à savoir empereur ou pape qui signifieront une bonne longévité alors que le bateleur sera sans doute mauvais signe, et encore plus avec la Maison Dieu.

Si vous êtes en couple, la troisième personne pourrait bien symboliser la personne qui vous mariera. C'est dans tous les cas une bonne nouvelle, la preuve que vous allez officialiser votre relation ou alors l'exposer au grand jour.

Dans le travail
C'est la lame qui montre que vous allez conclure un pacte, faire une alliance. Sous l'égide d'un tiers. Alors si vous attendez de signer un contrat ou de faire une affaire, soyez confiant!
Si vous recherchez un emploi, faites, ou refaites jouer vos relation, il se peut que quelqu'un vous trouve une place quelque part.