Le mat

Une carte souvent incomprise

le fou

Le fou n'est pas une carte ordinaire car elle n'a pas de numéro. C'est une paticularité qui souligne sans doute le côté singulier, inclassable du mat. on se demande souvent comment interpréter cette lame qui est pourtant très simple à comprendre en réalité.

La liberté
Elle symbolise le fait de ne pas avoir d'attache, de ne pas être soumis à qui que se soit, de ne pas être accroché à un lieu, une situation. 
En effet, l'erreur que font de nombreuses personnes c'est de croire que le fou est la carte des gens instables qui ne savent pas ce qu'ils veulent et dont il faut se méfier. Mais non, ce n'est que rarement le cas. C'est le cas juste avec le Diable et la Maison Dieu mais autrement non. 

Le fait de pouvoir gérer sa vie comme on l'entend prend encore plus de sens Aujourd'hui. Si au moyen-âge cela était une forme de vagabondage ou d'instabilité intellectuelle, c'est complètement différent aujourd'hui. Nous vivons dans un monde connecté, un monde dans lequel nous somme fichés ce qui n'est pas sans poser problème. C'est pour cette raison qu'être libre aujourd'hui est un luxe.

Quant au fait d'être libre dans sa tête, c'est autre chose mais le mat montre que la personne symbolisée par cette carte se fiche des qu'en dira-t-on. Ce qui compte pour lui c'est de vivre sa vie, il a conscience du temps qui passe et il tient à le gérer au mieux. C'est une forme d'intelligence. 
Mais attention car le fait d'avoir ses propres idées ne signifie pas qu'elles soient bonnes car il existe bien des gens qui se trompent qui sont symbolisés par le fou. Car la carte parle du fait d'avoir son autonomie de pensée mais ne nous dit pas si cette pensée est la bonne. 


Dans le couple
Le fou peut faire peur mais tout le monde trouve chaussure à son pied. Le fou qui passe pour un être solitaire pourra vivre longtemps avec la même femme pour peut qu'elle partage les mêmes points de vues. Mais il est clair que c'est une personne qui est plutôt volage dans bien des cas et que les femmes qui veulent fonder une famille ne seront pas heureuses de voir cette carte sortir lors d'un tirage.

Avec les enfants, le fou ne sera pas obligatoirement laxiste mais il pourra se montrer souvent trop permisif. C'est le mal du XXIè siècle il est vrai et cela est très vrai avec le fou. Le temps est au laisser-faire avec les enfants qui deviennent de plus en plus éffrontés et qui deviennent de plus en plus difficiles à vivre. Ils font aujourd'hui une génération d'adultes qui pensent que tout leur est dû ce qui est regrettable.

Dans le travail
Le mat n'est forcément pas la personne qui aime le plus travailler en équipe. Il sera donc plutôt avocat ou médecin. Car oui il est intélligent et il ne sera pas obligatoirement une personne en marge de la société.
Il pourra être une personne inadaptée qui terminera dans la rue mais c'est rarement le cas. Il est le plus souvent un voyageur qui aime découvrir des choses hors des sentiers battus. C'est quelqu'un qui à un fort caractère ce qui pourra lui poser problème dans son rapport à la découverte car il pourra se montrer hermétique à l'art, aux idées nouvelles mais surtout aux personnes qu'il jugera parfois trop facilement.

Conclusion
Si on voit le fou sortir il ne faut pas en avoir peur. C'est le plus souvent une personne bien qui est capable de beaucoup de belles choses. Elle ne semble pas fiable dans les choses du quotidien mais il est certain que dans les moment difficiles elles peut répondre présent. 
Donc c'est globalement quelqu'un de bien, parfois tête-en-l'air, il faut donc faire attention à ne pas trop compter sur lui pour arriver à l'heure ou pour faire des choses qui demandent de la concentration et de l'attention mais il arrive toujours à exploiter au mieux son talent naturel ce qui ne manquera pas d'exaspérer les gens qui travaillent comme des fous sans avoir ses capacités.