Le Jugement

Une carte complexe

tarot de marseille et le  jugement

La plupart du temps le jugement est une carte qui montre des gens dans une mauvaise situation, dans des flammes, ils attendent qu'on les sortent de là, ils attendent une réponse.

Le jugement indique parfois la fin d'un situation inconfortable, c'est une période de doute qui arrive a terme.
Mais le jugement  il faut l'avouer est une carte négative car elle montre des gens qui ne maîtrisent pas leur sort, ils attendent qu'un ange malin viennent  les délivrer. 
Donc elle peut être négative si la situation présente est  négative et le futur dépend des autres cartes. 
Le jugement est cependant une carte complexe en voyance, il faut donc prendre son temps avec elle et ne pas paniquer en la voyant.

Autre point important avec le jugement, c'est que c'est une carte importante en ce qui concerne les problèmes de santé. Seulement nous n'aimons pas parler de ce point pour ne  pas influencer à tort le consultant en cas de grave maladie. Pour obtenir des réponses claires sur son avenir de santé, c'est à son docteur qu'il faut s'adresser pas à son voyant.


Au travail

Une décision attendue va tomber mais elle ne vient pas du consultant, elle viendra d'une personne haut placée.
En effet le jugement n'est pas à proprement parler une décision de justice. C'est une récompense dans bien des cas. C'est d'ailleurs pour cela que le personnage en haut de la carte est accompagné d'autres, des anges, comme-ci c'était Dieu lui-même qui était représenté. Par la suite la représentation changera mais l'idée reste la même. C'est bien un personnage puissant qui nous honore. 

la plupart du temps, puisque nous parlons du travail, c'est parce que nous avons bien travaillé donc il est à prévoir une prime, ou de l'avancement. La plupart du temps c'est une promotion.

Le jugement est parfois une promesse d'embauche faite directement par le directeur de l'entreprise. C'est donc une très bonne nouvelle qui montre que nos efforts n'auront pas été vains. Le jugement est donc une carte positive sauf si elle est entourée de cartes négatives, dans ce cas c'est que la réponse que nous attendons de la part d'une personne importante sera négative.
Nous venons de parler dans ce cas d'un refus, il ne faudra pas se décourager car la réponse ne concerne que la question posée, elle n'est pas valable pour tous les domaines de la vie, et surtout rien ne nous dit que nous n'allons pas finir par réussir ailleurs et dans un autre temps.


Côté vie affective et amoureuse


Le jugement est une bonne nouvelle mais que vient faire Dieu là-dedans? Ou alors une personne importante? Eh bien en fonction de sa situation affective, de la question et des cartes du tirage, c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.

Si nous sommes célibataires, c'est que nous allons rencontrer quelqu'un mais si il y a l'amour dans le jeu. Alors, notre entourage, mais surtout un homme qui nous est cher, va nous donner son approbation. Il se peut aussi que la personne soit une personne très reconnue dans son milieu mais ce n'est pas le plus courant.

Et qu'en est-il du couple qui est déjà formé? Alors là c'est la carte que les femmes qui posent une question sur le mariage aimerons.
Le jugement annonce le mariage.

Dans le cadre d'une voyance pour savoir si on va tomber enceinte ou pas alors la aussi il y a de quoi ce réjouir car il y a de fortes chances pour que cela arrive enfin.

Mais si on tire la carte et qu'elle est entourée de mauvaises cartes alors là, c'est différent. Très différent. Tout ce que nous attendons ne va pas se produire, nous nous faisons des idées et un jour quelqu'un va nous mettre les points sur les i. Attention à la voyance de forum ou la voyance gratuite que l'on fait soi-même car le jugement y est souvent sous-estimé. En effet, on le met de côté pour ne pas voir la réalité mais elle est bien là. Si la carte est à l'envers, comme le font certains voyants, ou si elles est entourée de cartes négative alors quelqu'un viendra nous annoncer la mauvaise nouvelle. Il faudra l'accepter et il sera même impératif de l'accepter comme dans le cas d'un verdict de justice par exemple.