La Justice

Pas toujours très juste...

Cette carte est rarement positive. C'est une carte qui montre le conflit, les papiers, les contrats et les procès.
La justice sourit, elle est celle qui est censée rétablir l'équilibre mais il faut s'en méfier fortement car ceux à qui on donne le pouvoir en font rarement bon usage.

La justice peut cependant être relativement positive dans le sens où elle montre aussi une certaine stabilité par l'équilibre de la balance qu'elle tient. 
Il arrive que la question du consultant attende une réponse signifiant l'absence de mouvement. Certains peuvent préférer que les choses restent en l'état, avec le pape ou la tempérance, c'est la cas, avec le bateleur la situation sera instable avec la maison dieu, la balance ne va sans doute pas pencher du bon coté.
En voyance la justice est donc une carte dont on se méfie.

En amour
Cette carte se révèle positive ou négative selon les cas puisqu'elle annonce des papiers donc elle peut annoncer soit un divorce, soit un mariage. Si vous vivez à deux et envisagez de sceller votre union officiellement alors c'est une bonne nouvelle.
Si vous êtes célibataire, rien de particulier en vue. Il vaut mieux faire preuve de patience car les choses vont sans doute rester en l'état dans l'immédiat.

Au travail
Un contrat en perspective, une affaire à conclure, les choses vont bouger et devenir officielles.
​Faites cependant attention aux personnes qui vont vous aider à finaliser vos contrats, toutes ne sont pas de bons amis et la fidélité de nos jours est une denrée de plus en plus rare.
Vision globale

C'est une carte qui annonce aussi qu'il faut se méfier des gens qui peuvent se dire spécialistes. En effet, si vous devez faire confiance à une personne dans le domaine du droit, du conseil en général, faites bien attention car ses intérêts pourraient être différents des vôtres mais aussi vous pourriez bien tomber sur une personne qui prend en fait les mauvaises décisions, qui vous conseille pas si bien. Attention, donc, les sources d'informations sont nombreuses et accessibles aujourd'hui alors autant en profiter et prendre le temps de réfléchir par vous même à votre problème.