La Maison Dieu

Une lame attroce?

La maison Dieu - Numero7

Pire des cartes de la cartomancie par le tarot, la maison dieu est la carte que personne ne veut voir sortir au cours d'un tirage.
L'interprétation de cette lame est au fond très simple, la voyance est rendue négative par sa présence.
La Maison Dieu c'est la chute brutale. Si la question est d'ordre amoureuse, bien entendu c'est mauvais, pour les question d'ordre professionnel c'est mauvais aussi.

Chute dont on se relève difficilement, la Maison Dieu est une lame qui peut-être cependant accompagnée de bonnes nouvelles, elle peut aussi annoncer la chute d'une personne qui voulait du mal au consultant ou être une forme de table rase dont le consultant se servira pour rebondir. Donc on le voit, il est possible de nuancer un petit peu ce qui ce dit avec cette carte car elle n'est pas si dangereuse que cela puisqu'elle dépend aussi du sujet de la question.


Vie professionnelle 

Chômage, accident, cette carte annonce tout ce qu'il y a de plus mauvais. Parfois, avec des cartes comme l'empereur c'est le fait d'être victime d'une pervers narcissique, d'une personne tyrannique qui va faire beaucoup de mal au travail.

Mais encore une fois les choses ne sont pas si noires car elles sont le reflet de la question. Bien-entendu, si on pose une question sur son avenir financier alors il y a du soucis à se faire car l'avenir ne s'annonce pas brillant. Mais si on pose une question sur le fait de savoir si on va connaître une meilleure période que celle que nous vivons aujourd'hui et que celle-ci sort en première position, c'est-à-dire au présent, alors ce n'est pas si mauvais.
Si la Maison-Dieu sort en mauvaise position alors c'est que nous sommes en train de toucher le fond, donc la situation ne peut que s’améliorer.

Autre scénario possible, et pas des moindres, c'est la question qui parle d'une situation difficile car si elle stoppe, ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Bien-sûr la maison-Dieu annonce une chute rude, mais si elle est le point final à une situation invivable alors est-ce une mauvaise nouvelle? Il est humain de ne pas aimer souffrir mais parfois il faut faire de mauvaise fortune bon cœur et que ce qui arrive est peut-être une mal pour un bien.

Maintenant il est aussi possible que la carte concerne une personne de notre entourage. Dans ce cas, c'est la même règle qui s'applique toujours sauf une fois: C'est quand on se pose la question de savoir comment va évoluer un conflit entre nous et quelqu'un que l'on n'aime pas. Si la Maison-Dieu sort, c'est pour nous.
Le tarot de Marseille, sauf question très ciblée, s'applique à nous-même.



Dans quel cas cette carte peut-elle être positive?
Presque jamais. Il faut le dire honnêtement, ce n'est pas une bonne carte. Donc si on veut lire son avenir ce n'est pas que pour recevoir de bonnes nouvelles, il faut s'attendre à entendre ce que l'on ne veut pas entendre. C'est le jeu, même si la voyance n'est pas une science, si on le fait en général c'est pour réfléchir sur sa condition. Certes, elle peut faire des erreurs mais il ne faut pas croire que les cartes ne vont dire que des choses positives pour nous faire plaisir.

Sur le plan affectif

Elle annonce la fin d'une relation. Si on pose une question sur l'avenir de son couple ou sur les chances qu'il y a de faire sa vie avec un homme ou même de démarrer une histoire, alors là c'est clair: aucune chance. Pourquoi aller se faire de fausses idées? Si vous attendiez une autre réponse, c'est raté.
Comme nous l'avons vu avec le travail, ce qui est certain en amour c'est qu'on doit bien voir la vérité en face. Il ne faut pas se dire en lisant son avenir dans le tarot de Marseille qu'on va se rassurer avec des réponses qui iront dans un  autre sens qu'il devrait aller.
Quand on tire les cartes il faut s'attendre à avoir des réponses. Si elles sont négatives, si elles arrivent quand même dans le tirage, elles ne vont pas rester dans le paquet juste pour nous empêcher de souffrir. Il arrive un moment où il faut faire face.

Si on est célibataire alors il faut bien regarder la position de la lame. Est-ce le présent qui n'est pas brillant ou l'avenir? Pour le savoir il faut faire un tirage en croix.
Au présent, c'est le fait d'être vraiment au plus bas, donc il faut relativiser les choses. On va peut-être retrouver l'amour si une carte comme l'amoureux est en position d'avenir.

Si au contraire la Maison-Dieu est en bas ou en obstacle alors là, que dire de plus? Non seulement la situation ne va pas s'améliorer mais en plus elle sera difficile à vivre.

Pour ce qui est de la question des bébés, il est claire aussi que le message est négatif. Si on est enceinte, attention, si on veut un bébé, ce ne sera pas pour tout de suite.

Mais le message principal concerne surtout ceux qui sont en couple car il bat de l'aile et la rupture avec perte et fracas est proche. Il faut arrêter de se mentir, il faut regarder la situation en face et savoir dire stop. Parfois, une bonne rupture vaut mieux qu'une relation toxique qui nous pourrit la vie.