Le pendu

Signification

Le pendu du tarot de Marseille

Le pendu montre vraiment une personne qui est dans une mauvaise posture, c'est en ce sens que la carte du pendu est une mauvaise carte en voyance, une lame négative.

Le pendu ne maîtrise rien, il est pendu par les pieds, sa situation est inconfortable au possible, impossible a retourner sans aide.
Il arrive que les gens fassent des erreurs mais aussi que certaines situations soient intenables non pas pas la faute du pendu mais par la faute de celui qui a pendu. Le pendu est celui que l'on a mis là, quelqu'un de puissant lui veut du mal.
Le pendu est aussi parfois une carte positive, elle peut signifier le cordon ombilicale, la voyance montre alors une naissance.

Dans le cas où la justice sort en même temps que le pendu alors c'est qu'on va avoir un problème, on va se faire taper sur les doigts. L'avenir nous réserve donc une sanction qui viendra nous punir pour ce qu'on a fait de mal. Cela va nous mettre dans une mauvaise posture au travail ou dans le couple. Peut-être même les deux. Avec le bateleur, c'est un mensonge qui va sortir et nous mettre dans une position inconfortable ou une position d'accusé.

Sur le plan professionnel 

Il pourrait pâtir des problèmes de coeur. Manque de concentration, manque d'assiduité au travail, attention à ce que l'amour ne prenne pas trop de place, il faut revenir sur terre.

Il se peut que quelqu'un prenne des décisions à votre place ce qui ne sera pas bon. Il faut reprendre le contrôle de sa vie. 

Le pendu montre bien que nous ne sommes pas à la manœuvre. Quand on est au travail ou en recherche d'emploi alors nous devons être acteurs de nos vies. Mais si avec d'autres cartes l'espoir est permis quand on les tires car on pourra redresser la barre en y mettant du sien, là ce n'est pas pareil. La décision ne nous appartient pas. Crise économique ou dirigeants qui font un choix, ce n'est pas nous qui contrôlons la situation.

Donc dans ce cas, que faire? D'abord il faut bien voir le reste du tirage pour connaître la tournure des événements. En effet, ce n'est pas obligatoirement mauvais de ne rien contrôler. Par exemple, si son enfant passe son bac, la décision ne lui appartient plus une fois qu'il a rendu sa copie mais ce n'est pas pour cela qu'il va échouer. C'est juste la décision qui dépend de quelqu'un. Donc pas de panique, le pendu n'est pas une mauvaise carte, c'est une carte neutre.

Si on veut réussir à décrocher une augmentation, un autre poste dans l'entreprise alors il ne faut pas se démotiver, il faut continuer de travailler, de tout faire pour arriver à ses fins mais se dire que la décision finale ne nous appartiendra pas.

Vie amoureuse et sentimentale


Sur le plan familial, les femmes qui veulent un bébé seront heureuses de voir le pendu car la corde représentant le cordons ombilicale, c'est une très bonne nouvelle!
Comme quoi, nous avions bien raison de dire que le pendu n'est pas une carte négative.

Est-ce une carte positive? Non, plus. Ce n'est pas le cas puisqu'elle annonce que nous sommes dans une position inconfortable en amour, une situation entre deux prétendants ou c'est peut-être le partenaire qui a des doutes. C'est aussi peut-être le fait de vivre une situation sentimentale compliquée. Donc, là, il est vrai que le pendu n'est pas ce qui se fait de mieux dans le domaine amoureux.

Enfin si on est célibataire alors ce n'est pas la meilleure période car nous ou l'objet de nos désirs sommes dans une période qui n'est pas favorable. On vit un moment de doute et le doute est rarement bon en amour. Certes, si le pendu est entouré de cartes favorables alors ce n'est pas si mauvais que cela donc c'est bien la preuve que ce n'est pas lui qui fait le tirage à lui seul.