La Lune

La face cachée de la Lune

C'est une lame qui annonce généralement des moments sombres, des moments de tristesse. La lune est une carte qui fait souvent écho à la mort lors des décès ou des périodes de longue maladie. Pour signifier la longue maladie, la lune est généralement associée à la roue de la fortune, au pendu qui montre le fait que le temps passe et qu'on ne contrôle pas du tout la situation.

La lune est souvent symbolisée par des chiens qui pleurent la nuit sous la lune, cela montre le malheur et les mauvaises nouvelles.
Il ne faut pas confondre cette carte avec la maison-dieu qui est une carte qui montre que tout n'est pas si noir.
Il faut donc faire attention à son moral à l'avenir.

Dans votre vie sentimentale
La lune n'annonce peut-être pas la rupture imminente, sauf accompagnée de la mort ou de la Maison-Dieu mais elle annonce à coup sûr une période de pleures, de tristesse, de stress dans le couple. 
Avec l'empereur ou le diable, vous souffrez d'un homme qui vous fait du mal, qui vous retient comme prisonnière, il faut vous libérer.
Avec l'impératrice, la Lune annonce la liaison cachée source de tous les maux.
Si vous êtes célibataire, le fait d'être seule vous pèse beaucoup, une période de tristesse liée à cette solitude va arriver ou perdurer. Si vous tirez la roue de la fortune avec la Lune alors attendez-vous à une période de tristesse prolongée.

Côté travail
Ne pensez pas que vous allez voir la situation aller dans le bon sens car ce sera plutôt le contraire qui se produira. Le travail vous stress et cela devrait continuer. Si une personne vous en demande trop ou si vous avez peur de perdre votre travail alors c'est bien ce que montre la carte mais elle ne donne pas de réponse sur l'issue de la situation. 
Si vous souhaitez faire change la situation il vous faudra faire preuve d'une grande force moral pour avant-tout éliminer le stress.