La papesse

Uen femme de l'ombre

Une carte utlisée par une tarologue

En cartomancie la papesse a le plus souvent deux visages, le visage de la personne qui est sage et a de l'expérience, mais cela peut aussi être la femme de celui qui ne devrait pas en avoir, la femme qui est là où elle ne devra pas être. Avec la lune, l'amoureux, la papesse est souvent synonyme d'adultère, on rappel que la papesse n'existe pas en vrai, un pape n'a pas de femme et une femme n'accède pas a cette fonction. Il faut garder en mémoire que le tarot de Marseille a été dessiné au moyen âge dans une société judéo-chrétienne.
La papesse est cependant en voyance une carte qui est le plus souvent positive, c'est la femme qui est là pour le consultant, la mère, la personne d'expérience et d'intelligence qui est là pour soutenir, donner sa bénédiction au consultant.

Dans votre vie amoureuse

Si vous êtes une femme ce n'est pas la carte qui annonce un homme dans le futur, à moins que vous n'attendiez une femme. Si vous êtes en couple, la carte montre qu'il vous faudra sans doute faire preuve de sagesse par rapport à un manque de maturité de votre conjoint. Si la Maison Dieu et l'impératrice suivent alors là, attention, il faudra faire face à sa maîtresse.

Le plus souvent dans le cadre du couple, pas de gros soucis, sauf que votre mari trop intéressé par le foot ou les sorties avec ses copains vous paraîtra un peu immature. 
Le message principal de cette carte est qu'il va falloir faire un choix réfléchit. Le problème dans la vie de nombreuses d'entre-nous c'est ce moment où on se demande si ce que l'on vit est bien ou pas. Parfois on est confrontée à un choix.

C'est la nouvelle rencontre mais c'est aussi le changement. Est-ce que nous vivons non pas l'histoire de nos rêves car on en n'est plus là mais est ce que nous vivons notre propre histoire? Parfois on se demande si il est encore possible de changer? Un moment de réflexion va arriver, il faudra prendre un peu de temps pour faire son choix car il pourra se révéler déterminant pour le futur. 
L'amour représente une part importante de nos vies alors il ne faut pas se lancer tête baissée car emportée par la passion on peut parfois faire des erreurs. Donc il va falloir prendre le temps de la réflexion dans notre vie amoureuse, pour une nouvelle rencontre ou le couple, il faudra bien passer par la case réflexion.

Enfin si vous avez un savoir-faire particulier il se peut que vous ayez à le partager avec votre conjoint de manière ponctuelle pour résoudre un problème ou lui apprendre une chose qu'il ne sait pas.


Coté travail

Si vous avez des connaissances particulières, il va falloir partager! Vos connaissances peuvent être utiles, si vous avez un certain âge et que vous êtes proche de la retraite alors pas de doute c'est cela. Si vous cherchez une travail alors il faudra songer à faire une formation pour pouvoir accéder au poste qui vous plaît.

Ici on voit que ce qui fait obstacle ou ce qui est la solution c'est la connaissance. Elle peut venir d'une femme qui va nous apporter son aide, c'est peut-être une assistante sociale ou une enseignante. Il est vrai que cette carte parle d'une femme et elle est en général plus âgée ou tient la connaissance. Notre avenir au travail dépend de ce qu'elle en pense ou peut nous apporter.

Le seul moment où la papesse nous représente c'est si on est une femme et que l'on souhaite reprendre les cours ou faire une formation. C'est la clé pour retrouver un emploi, pour le conserver ou pour changer de vie.

Avec le mat/fou

C'est la retraite qui approche (si vous en avez l'âge) et ce sera le moment pour vous de lire, de vous adonner à des activités culturelles, de voyages.
Sinon c'est le changement de vie que nous venons de voir plus haut. Quand on arrive à un certain âge on se demande ce que l'on peut faire de plus ou si ce que l'on fait est bon pour nous. Alors on a parfois besoin de changement et on prend la décision de changer de vie. C'est ce qui arrive quand on travail dans un environnement qui ne nous plait pas. Dans ces cas là il y a un moment de réflexion et il faut faire preuve de force morale pour faire le bon choix mais surtout pour agir. Oui, il faut  se lancer et c'est sans doute ce qu'il y a de plus compliqué.