Les librairies ésotériques

Des livres et des outils

Elles recèlent des trésors mais aussi de nombreux déchets! Il faut se rendre à l'évidence, oui, on y trouve de tout et pas que du bon. Cela va du livre du gourou à celui de la personne un peu folle, persuadée d'avoir vécu une nde au style littéraire laissant grandement à désirer. Oui, il faut être honnête, les livres sans fondement et surtout sans valeur ajoutée coté information sont un peu trop nombreux dans les librairies ésotériques.

Mais alors pourquoi y mettre les pieds?
Les libraires ésotériques présentent pourtant des avantages par rapport aux autres. D'abord elles sont bien plus complètes dans leur panel de voyance et surtout permettent aux visiteurs de trouver non seulement des livres mais aussi de nombreuses choses qui permettent de pratiquer l'ésotérisme.
Dans une librairie ésotérique on ne trouve pas seulement des livres mais aussi des cartes de tarot, des pendules, des pierres, de l'encens et même des logiciels de voyance.

Des livres mais pas seulement
Oui, on trouve de tout dans les librairies ésotériques et c'est cela qui fait leur force car elles apportent le plus souvent une ambiance, un savoir faire du libraire qui connaît ses produits. Dans ce type de magasin on trouve de nombreuses choses et même plus.

Conclusion: c'est bon ou mauvais?
Comme toujours dans ce site nous donnons un grand conseil: PRENDRE DU RECUL! Si on arrive naïvement dans ce genre d'endroit en prenant tout pour argent comptant, on s'expose à de grandes déconvenues! Il faut donc bien faire attention a ce que l'on voit, ne pas tout croire, c'est important. En un mot, il faut penser par soi-même et ne pas laisser son cerveau à l'entrée!