Le signe du Lion

Le signe zodiacla du lion

Un signe de feu

Les natifs de ce signe se caractérisent le plus souvent par une volonté de se montrer forts en toutes circonstances. Les apparences sont importantes pour eux, il n'aiment pas pour autant parler de leur moi profond car ils craignent que l'on y trouve leurs faiblesses.

​Certes, ils aiment parler d'eux mais sans pour autant trop en dévoiler sur leurs sentiments. Ce qu'ils aiment c'est montrer ce qu'ils possèdent, ce qu'ils savent faire mais de là à montrer leurs sentiments, il y a un pas qu'ils ne franchissent que très rarement.

Ils aiment être en avant

Ce signe aime être au centre des débats. Il n'aime pas la contradiction et manque parfois de sens de l'écoute envers ses congénaires. Il ont parfois le défaut de vouloir passer devant les autres mais de ne pas faire d'éfforts pour garder les autres près d'eux. 
Ils ont souvent beaucoup d'amis mais pas toujours de vrais bons amis.
Ils savent prendre soin de leur appenrence ce qui est important l'image que les autres se font d'eux mais aussi celle qu'ils ont d'eux-mêmes.


Le lion en amour et dans le couple

Il n'est pas toujours simple de vivre avec une persone qui donne moins que ce qu'elle demande. Ce qui se passe souvent avec le signe du lion c'est qu'il faut être disponible pour lui mais il n'offre pas toujours assez en retour. Il a tendance à penser qu'un cadeau sera suffisant pour sauver les apparences mais ce n'est pas le cas. Son absence apparente de sentiment peut agacer les personnes les plus en demandeuses de sentiments.

On a aussi tendance à dire que ce signe n'est pas le plus fidèle mais ce n'est pas le cas, il est moins volage qu'on le pense, c'est juste qu'il lui faut toujours séduire car il craint la solitude.

Avec la famille, il est aussi comme cela. En public, c'est un bon père qui pousse la poussette, qui joue avec les enfants sur la plage mais quand il s'agit de les faire manger ou de les aider à faire leurs devoirs, alors là, c'est une autre histoire.

Ce ne sont pas de mauvais pères, c'est juste qu'ils sont assez fainéants.

Avec leur conjoint comme avec les enfants, ils peuvent se mettre en colère car la patience n'est pas leur point fort. Par contre, ils ne sont pas rancunier, leur colère est le plus souvent intense mais brève.

Au travail

Mauvais psychologues, les lions ne feront pas de grands analystes. Ils peuvent cependant faire de bons médecins car c'est un métier valorisant et comme ils aiment être au top, ils peuvent travailler dur pour montrer de quoi ils sont capables. N'oublions pas que leur besoin de reconnaissance est très fort chez eux.

Se sont aussi de bons dirigeants car ils ont du charisme et ils donnent toujours l'impression de savoir où ils vont.

Mais attention car ils n'aiment pas être contredits alors si ils sont dans l'erreur manifeste, il faut prendre des gants pour leur faire comprendre. C'est le problème des lions, ils n'arrivent pas facilement à entendre la critique.

Si ils ne gagnent pas assez ou si ils n'ont pas assez de perspectives de salaires alors ils risquent fort de de partir pour trouver un meilleur traitement. Les lions travaillent moins pour le bien-être que pour ce que le travail leur rapporte.
C'est pour cette raison qu'on les trouves rarement dans la recherche ou dans le social, eux sont plutôt commerçants, industriels ou dans tout ce qui touche au luxe.