Alexandrite

Son influence

Diverses gemmes

C'est une pierre qui parle à peu de monde car elle est peu présente dans les bijouteries. Elles n'est pas très laide mais c'est peut-être sa rareté qui provoque cela et le fait que ses couleurs changent en fonction de la lumière car son effet scarabée sont parfois assez bizarre à l'oeil.
Et puis il y a le fait que seules les pierres russes sont vraiement de qualité mais les gisements sont taris alors les pierres qui restent se trouvent ailleurs.
 
Pierre que l'on trouve au Sri-lanka ou au Brésil, l' alexandrite est une pierre qui s'utilise régulièrement en lithothérapie. Cette pierre pas toujours bien connue aurait pourtant des effets sur le corps et même sur certaines maladies.
Il est vrai que les pierres ont un pouvoir dont les effets sont multiples mais qui restent pour l'instant que de simples suppositions.

Ses pouvoirs influencent surtout les voies de transport de notre corps que sont les vaisseaux et le système cardio-vasculaire dans son ensemble.

Des effets sur le corps 

- Les pierres d' alexandrite seraient bonnes pour le coeur et les vaisseaux sanguins,
- Les vaisseaux cérébraux seraient bien-entendu aussi protégés par cette pierre,
- L'alexandrite est une pierre qui facilite le transit du sang en diminuant le cholestérol.

Des effets sur l'esprit

Il semble que pour les célibataires la pierre d' alexandrite soit une pierre qui puisse aider à gagner en assurance.
L'alexandrite est une pierre qui se trouve relativement facilement en magasin ésotérique ou autres magasins de pierres précieuses et semi-précieuses. Ensuite des guides sont disponibles pour expliquer le lithothérapie qui est une pratique qui semble séduire pas mal de monde.
Comme beaucoup de de pierres en lithothérapie, l'alexandrite se purifie très bien au soleil.


Les guérisseurs et magnétiseurs l'utilisent

Ils faut bien avouer que le plupart d'entre eux tiennent un discours qui prête à sourir surtout quand ceux-ci sont aussi des vendeurs de pierres. En effet, il nous parlent de leurs pouvoirs et des vertus de leurs arts mais nous demandent souvent des sommes plus élevées que les autres pour le prix de ce qu'il vendent. C'est pour cette raison que nous conseillons à ceux qui veulent acheter des pierres de se les procurer auprès de vendeurs de pierres précieuses normaux et pas dans des boutiques ésotériques. C'est toujours comme ça avec ce qui touche à la croyance, c'est toujours plus, voire trop cher. Ce qui compte c'est ce que nous pensons n'est-ce pas? Oui, c'est le plus important, notre idée des choses, les histoires que nous nous faisons sont la seule vraie thérapie. C'est finalement tout cela l'ésotérisme, le paranormal, les choses en lesquelles nous croyons, se sont en fait des idées qui nous permettent d'aller mieux. Elles nous permettent d'accepter ce que nous avons du mal à vivre, elles nous permettent d'avaler bien des pilules. Nous aimons croire que nous savons, nous aimons les églises, les temples, nous avons besoin de croire, c'est presque devenu inné à travers les âges. Pour ce qui est des pouvoirs de la roche c'est pareil, nous aimons l'idée que cela peut nous faire du bien et que ce soit facilement accessible. Oui c'est une sorte de besoin que nous avons. En plus les mouvements liés au bien-être ont vraiment le vent en poupe en ce moment, ils n'ont peut-être jamais été aussi en vogue en ce moment. La lithothérapie est donc aussi à la mode dans les lieux de bien-être, le mieux est cependant de se laisser aller dans ces lieux de massage, de thalassothérapie par exemple ou instituts de remise en forme plutôt que chez les magnétiseurs car il y a trop à jeter de leur côté.