Le corail n'est pas une pierre

Du corail pouvant servir en lithotherapie

Le corail est un animal, cela parait fou mais c'est pourtant vrai, le corail n'est pas une pierre même si son squelette est au fond très minéral.
Le corail se trouve dans les eaux chaudes de la planète il demande des conditions particulières pour vivre ainsi il n'aime pas trop les variations de température et la pollution de l'eau. L'homme est aussi un de ses ennemis car le corail est utilisé en joaillerie et coûte souvent très cher ce qui en fait une des matière naturelle les plus convoitée du monde.
Tous les coraux ne sont pas appréciés de la même manière cependant, ainsi le corail rouge vif à plus de succès que des coraux aux couleurs plus ternes et aux formes plus grossières que le corail fin.

On utilise souvent le corail rouge mais pas seulement, les autres types de coraux sont aussi utilisés en lithothérapie.
Le corail rouge est réputé pour ses vertus contre les troubles de la circulation du sang comme par exemple:
- Les varices,
- Les pieds froids,
Mais le corail c'est surtout un pouvoir sur les os
- Il favoriserait la fortification des os,
- Il permettrait à ceux qui se sont cassé un os de le voir se réparer plus facilement.


Ouvrons nos chakras, ou pas...


Oui, car il le faut pour croire que le corail puisse avoir une vértible influence sur nous. 
Dans le zodiaque on associe le corail à la planète Mars, sans doute à cause du fait que la plupart sont rouge alors on les associe. Car ici nous n'avons jamais vraiment compris cette association. Ce qui est bizarre c'est que nous n'avons pas de preuves des liaisons qui existent entre les deux mais peut-être que cela peut aider des gens qui s'intéressent à la lithothérapie à comprendre les concepts, les pouvoirs des ondes vibratoires.

Car pour être honnête nous avons fait des recherches avant de réaliser notre dossier et nous n'avons pas trouvé deux réponses identiques.
Mais la critique de la lithothérapie, nous l'avons déjà faite dans notre site.

Par contre nous devons vraiment parler du fait que l'utilisation du corail est stupide car c'est une espèce menacée. Toutes les croyances autour de lui n'ont aucun fondement et on continue à détruire pour en vendre sur les marchés asiatiques et occidentaux.
Nous avons parlé de ses pouvoirs supposés ici mais nous n'avons pas de mots pour dire à quel point il est stupide de croire au magnétisme des pierres, surtout quand se ne sont pas des pierres mais que ce sont des coraux. Ce qui fait la valeur de ce produit aujourd'hui ce n'est pas son pouvoir mais sa rareté. Donc nous vous parlons des vertus supposées des pierres car il faut que chacun puisse se faire son avis. Si vous placez une pierre sur votre gorge quand vous avez un rhume et que rien ne se passe vous êtes fixée. Si c'est juste dans un espace détente ou un spa, là ce n'est pas grave, simplement, évitez les espèces protégées.

Il est bon pour tout ce qui est lié au sang et à la circulation sanguine comme nous l'avons vu. Par contre il y a des gens qui nous disent que c'est aussi bon pour les maladies de sang mais jamais nous n'allons dans se sens car il ne faut jamais donner de faux espoirs à des malades qui pourraient trop y croire. Cela-dit c'est parfait pour illustrer le fait que l'apparence joue un grand rôle dans la croyance car associer une pierre rouge à des effets sur le sang est tout ce qu'il y a de plus terre-à-terre. 

Oui, il faut cummuler ce qui est bon et il faut promouvoir tout ce qui est naturel mais nous prenons des précautions avec ce qui est dit car il est si facile d'induire en erreur. C'est une question d'éthique. Les ondes vibratoires ne sont pas mesurables alors il faut faire confiance en ceux qui pratiquent et alors nous pouvons comprendre les choses au mieux. Et de toute manière nous mettons toujours en avant le côté détente de la lithéothérapie avant son côté bénéfique sur le corps. Après tout, ne dit-on pas un esprit sain dans un corps sain?