Corail

Peut-on vraiment l'utiliser?

Le corail est un animal, cela parait fou mais c'est pourtant vrai, le corail n'est pas une pierre même si son squelette est au fond très minéral.
Le corail se trouve dans les eaux chaudes de la planètes il demande des conditions particulières pour vivre ainsi il n'aime pas trop les variations trop fortes de température et la pollution de l'eau. L'homme est aussi un de ses ennemis car le corail est utilisé en joaillerie et coûte souvent très cher ce qui en fait une des matière naturelle les plus convoitée du monde.
Tous les coraux ne sont pas appréciés de la même manière cependant, ainsi le corail rouge vif à plus de succès que des coraux aux couleurs plus ternes et aux formes plus grossières que le corail fin.

On utilise souvent le corail rouge mais pas seulement, les autres types de coraux sont aussi utilisés en lithothérapie.
Le corail rouge est réputé pour ses vertus contre les troubles de la circulation du sang comme par exemple:
- Les varices,
- Les pieds froids,
Mais le corail c'est surtout un pouvoir sur les os
- Il favoriserait la fortification des os,
- Il permettrait à ceux qui se sont cassé un os de le voir se réparer plus facilement.




Ouvrons nos chakras

C'est bien en rapport avec ce concept qu'agit la lithothérapie. Il faut que les ondes vibratoires des roches se mettent en harmonie vibratoire avec nos chakras. Donc ici nous voyons bien la croyance ésotérique qui existe dans les roches. Et c'est la base de toute la lithothérapie. Avec des miliers possibilités, s'y intéresser vraiment peut prendre beaucoup de temps. Ici, nous voyons bien que ce qui compte ce sont surtout les possibilités d'ondes qui existent pour nous faire aller mieux. Par contre il est vrai aussi que nous sommes toujours étonnés de voir que le corail est ici considéré comme une roche. Certes, beaucoup, comme nous, commencent par dire que ce n'en n'est pas une mais une bonne chose est le fait que beaucoup ne le disent pas. C'est en effet intéressant car une personne qui ne sait pas cela ne peut pas bien connaître les pierres alors c'est une bonne indication qui permet de s'aider à trouver de la lithothérapie sérieuse. Car c'est comme pour la voyance gratuite, il faut faire attention et trouver des moyens de faire le tri.

Dans le zodiaque on associe le corail à la planète Mars, sans doute à cause du fait que la plupart sont rouge alors on les associe. Car ici nous n'avons jamais vraiment compris cette association. Ce qui est bizarre c'est que nous n'avons pas de preuves des liaisons qui existent entre les deux mais peut-être que cela peut aider des gens qui s'intéressent à la lithothérapie à comprendre les concepts, les pouvoirs des ondes vibratoires.

Il est bon pour tout ce qui est lié au sang et à la circulation sanguine comme nous l'avons vu. Par contre il y a des gens qui nous disent que c'est aussi bon pour les maladies de sang mais jamais nous n'allons dans se sens car il ne faut jamais donner de faux espoirs à des malades qui pourraient trop y croire. Oui, il faut cummuler ce qui est bon et il faut promouvoir tout ce qui est naturel mais nous prenons des précautions avec ce qui est dit car il est si facile d'induire en erreur. C'est une question d'éthique. Les ondes vibratoires ne sont pas mesurables alors il faut faire confiance en ceux qui pratiquent et alors nous pouvons comprendre les choses au mieux. Et de toute manière nous mettons toujours en avant le côté détente de la lithéothérapie avant son côté bénéfique sur le corps. Après tout, ne dit-on pas un esprit sain dans un corps sain?