Le diamant

Les ondes qu'il dégage

Le diamant est peu utilisé en lithothérapie, sans doute en raison de son prix. De plus les thérapeutes utilisent des pierres de belle taille pour travailler, hors les diamants sont très chers, les pierres de belle taille sont inabordables pour la lithothérapie. 
Ce qui est intéressant c'est que cette pierre mythique à du coup une valeur toute relative aux yeux des lithothérapeutes qui ne leur attribuent pas tant de qualités qu'on pourrait le croire.

Bien que hors du commun, le diamant n'est pas la pierre la plus importante en lithothérapie, le cristal de roche à lui plus de valeurs aux yeux de ses praticiens à en juger par la liste des possibilités bien plus courte attribuée au diamant.
Mais le diamant n'est pas une faible pierre pour autant.

On attribue au diamant diverses propriétés liées en premier lieu à la pureté.
- Le diamant aide à purifier l'âme,
- Il aide à la médiation,
- Il stimule l'activité cérébrale.
Le diamant n'est donc pas la pierre miraculeuse que l'on aurait pu attendre alors que c'est une pierre à laquelle les thérapeutes attribuent beaucoup de pouvoir.

Le diamant est connu pour sa capacité à purifier, il est posé sur les chakras, un peu comme dans le cas de l'acupuncture dans laquelle on met des aiguilles sur des points précis du corps, des neux énergétiques, c'est le cas de la lithothérapie dans laquelle on pose des pierres à des endroits stratégiques du corps.


Pourtant de nombreuses femmes en portent

Le diamant est la pierre qui permet le mieux de critiquer la lithothérapie car il est porté au quotidien par de nombreuses femmes. Donc, ces femmes devraient être plus concentrées que les autres, devraient avoir des humeurs moins stressées que les autres. Hors, ce n'est pas spécialement le cas. d'abord parce que l'argent ne fait pas pas le bonheur mais aussi car il peut-être un cadeau, il peut être le résultat d'une longue période d'économie, il peut aussi être le symbole d'une période de richesse perdue. Donc il y a de nombreuses femmes qui portent des diamants à longueur de journée mais qui ne sont pas au mieux pour autant. Ensuite, les thérapeutes diront que les choses ne sont pas si simples et que cela dépend de leur savoir-faire et des endroits du corps sur lesquels ils mettent les pierres. Il faut dire que la croyance retombe toujours sur ses pieds, c'est bien d'avoir réponse à tout comme ça, sans rien prouver du tout! Ici, nous faisons toujours appel au bon sens et tout le monde ne va pas dans ce sens. Mais quand on est dans les idées de croyances et de paranormal tout est possible!

Avec le diamant on peut apprendre de nombreuses choses dans la vie. C'est une manière dure qui symbolise la force, qui est indestructible ce qui est symbole de longévité. Elle est une pierre qui se fascine et qui représente bien les personnes qui aiment paraître mais pas seulement, heureusement! Tout le monde aime ce qui est pure et ce qui est transparent, on recherche les diamants avec le moins d'inclusions possible et ce n'est pas pour rien, c'est justement pour aller avec cette idée de pureté.

Si on est assez riche pour s'en payer des gros, la pureté seule du diamant ne suffira pas à combler le vide de taille qui le sépare des autres pierres qui sont utilisées ici. Non seulement il n'en existe pas d'aussi gros mais en plus il serait si cher qu'aucun thérapeue n'en aurait de vrai. Alors c'est pour cette raison que nous mettons toujours les choses en perspective. Nous aimons dire que ce qui compte c'est de pouvoir comprendre les choses et il est vrai que quand on voit des gens qui nous expliquent les pouvoirs du diamant on ne peut s'empêcher de rire car personne n'en utilise en lithothérapie alors comment en connaître les effets?