Rituel de Purification

Une méthode simple

C'est sans doute le rituel de base de la magie blanche. Il peut se décliner de plusieurs manières notamment en fonction de ses croyances religieuses. Il peut s'utiliser dans deux grandes situations, à savoir le moment où tout va mal et que l'on pense avoir de mauvaises onde, ou alors avant un rituel d'une autre sorte comme un exorcisme, la création d'un philtre d'amour par exemple.

A quoi cela sert-il? 
Les sites internet qui proposent parlent de magie sont nombreux mais aucun d'entre eux ne répond à la question de savoir à quoi sert un rituel de purification. En religion c'est souvent l'eau qui est le principal ingrédient du processus car elle est symbole de pureté. Est jugé impure toute mauvaise onde pouvant venir de l'extérieur et nous influencer ou nous posséder mais sont aussi jugées impures les mauvaises pensées que l'on pourrait avoir.

En pratique, les rituels de magie blanche ont pour but de faire aller mieux quand ça ne va pas. Souvent après un échec dans le travail ou dans le couple, après avoir tout passé en revue on en vient à croire que l'on est possédée par de mauvais esprits et c'est à ce moment que l'on se tourne vers la magie.
Pour les catholiques le baptême est une forme de rituel de purification ainsi que l' eucharistie dont le but est de se nettoyer l'âme en communiant avec Dieu. Nous allons donc aborder ici ces deux aspects.

Ingrédients
Si vous êtes catholique
- Une bougie de Saint Michel
- De l'eau bénite 
- De l'encens pontifical
- Une croix ou un chapelet
Pour les rites païens
- De l'encens de cèdre
- Une bougie
- Un peu d'eau
- Du gros sel
Dans les deux car il faudra un petit récipient pour faire brûler l'encens, si possible un encensoir pour disperser la fumée dans la maison.

Le rituel
D'abord on fait brûler de l'encens et on allume la bougie. 
La procédure est simple, dans les deux cas il faut d'abord faire brûler l'encens et ensuite se mettre quelques gouttes d'eau sur le front avec le signe de croix pour les catholiques.
Passons au sel. Il sert à jeter sur une flamme, il faudra pour cela en jeter un peu sur la bougie (car il est inutile d'en jeter des tonnes) ou alors d'en jeter sur du charbon ardent.

L'avant dernière étape consiste à faire le tour de la maison avec l'encens et on se concentre sur sa purification ou on dit des notre père pour éloigner les mauvais esprits.
Pour terminer on jette bien tout ce matériel dehors, on nettoie bien tout ce qui ne peut pas être jeté et on finit par bien se laver les mains, c'est important.