La couleur Marron


Une couleur moche

Aujourd'hui il est très difficile de truver des gens qui aiment vraiment le marron. On le trouve peut dans les vêtements d'homme, parfois dans les vêtements de femme.

On le trouve dans la maroquinerie où paradoxalement il symbolise le luxe, sans doute car il symbolise le vrai cuir.

A par cela, on trouve peu de marron sur le net, peu de marques l'utilisent pour leur logo. Pourtant certains designers peuvent y revenir car il symbolise par certaines de ses nuances la couleur du bois.

La couleur des arbres

Oui, certaines nuances de marron donnent de la chaleur à des intérieurs à l'image de ce qui se fait dans les maisons anglaises, les pubs et bien-entendu les châteaux avec leurs luxueuses et chalereuses boiseries.
Le fait de comprendre cela redonne un peu de cachet à cette cette couleur.

C'est aussi la couleurs des excréments et des sonotones de personnes âgées qui fait qu'il a si mauvaise presse.
Les costumes bon marché de certaines personnes sont aussi de cette couleur et cela n'arrange pas les choses. Du coup, les gens qui aiment cette couleurs sont souvent considérées à première vue comme des personnes un petit peu inintéressantes et manquant de goût.

Le marron, à moins d'être intégré dans un design pensé, est en général mal peçue. Pourtant il représente la terre, une partie de la nature. Mais comme on peut se salir là encore avec la terre, il a une fois de plus mauvaise presse. Pas facile d'éxister avec autant de tares!