Les fissures dans le miroir, mauvais présages?

Miroir brisé et sa signification dans la superstition populaire

C'est une chose qui est synonyme de malchance et de problèmes à venir. Cette légende vient sans doute de la bible car un passage nous dit que le pharaon fût frappé de sept ans de malheur quand  les plaies d'Egypte allaient s'abattre sur lui. Il faut dire que le chiffre sept est un chiffre mythique qui est présent partout. 
Le 7 est présent partout mais ce n'est pas de lui dont nous parlons aujourd'hui mais bien des miroirs et des superstitions qui y sont liées.



Influence en voyance


Les miroirs peuvent en effet être utilisés dans le processus divinatoire mais en ce qui concerne un miroir brisé c'est plutôt son influence dans le domaine de la superstition qui est pris en compte. 

Pour ce qui est du processus divinatoire il est bel et bien possible de lire l'avenir dans un reflet mais c'est assez dangereux et surtout cela ne se fait pas dans un objet cassé. 
Le but étant de voir des esprits dans le reflet, on comprend en quoi cela peut être dangereux.

Si un miroir brisé est dans la pièce

Ce qui compte c'est qu'il ne soit pas dans la pièce de la voyance car au pire il peut porter malheur mais au mieux il empêche le consultant surtout de se concentrer et cela n'est pas très bon. Il faut toujours être à ce que l'on fait dans toutes les situations et celle-ci en est une qui est particulièrement sensible à la voyance et à la supertition. 

Si c'est hors cadre divinatoire, il est de toute façon préférable de s'en débarasser au plus vite car ce n'est pas une bonne chose que de garder cela dans sa maison. Le mauvais oeil pourrait êrte attiré et rester dans les mûrs.

Le mieux est de le jeter. Certains prennent le temps de le mettre au Soleil et à la Lune pour le purifier en le laissant à l'extérieur une nuit ce qui est une bonne idée.

Purifier un miroir brisé


C'est simple puisque comme nous l'avons dit, il suffit de le laisser dehors une nuit. Mais beaucoup se demandent comment purifier la maison?

Là c'est simple car il faut faire brûler de l'encens et de la sauge, c'est particulièrement simple à faire et très éfficace à ce qu'il paraît.

Il n'est nul besoin de faire appel à un sorcier puisque le rituel n'est pas dangereux.

Dessiner un pentacle peut aider à purifier la maison, on le laissera dans la pièce dans laquelle le miroir s'est brisé. Le fait de faire brûler l'encens et la sauge fera le reste. Inutile de dire une prière mais si on souhaite le faire, cela peut-être bon à prendre.

Ce qui est certain c'est qu'il n'est pas utile de se tourner vers un sorcier car cela n'aura pas plus d'effet que ce que nous venons de décrire.