Parler de la mort en voyance

La question de la mort en voyance


Il est des sujets qui sont toujours difficiles à aborder comme la maladie ou la mort. Pourtant un voyant qui fait bien son travail ne doit rien cacher du tirage qu'il réalise.
Un titage qui annonce de mauvaises nouvelles, ça arrive et c'est logique.
Il en va de même pour toutes les autres formes de voyance car les astres comme les messages de l'au-delà peuvent aussi apporter leur lot de mauvaises nouvelles.

L'ennui c'est que certains cachent cette réalité à leurs consultants quand d'autres jouent dessus pour les faire revenir. Aussi, la mort joue vraiment un rôle particulier dans les caetes divinatoires.

Dans le tarot

La mort dans le tarot de Marseille est représentée par l'arcane sans nom. Dans notre jeu, elle est bien nommée "la mort" mais le simple fait qu'il en soit autrement dans d'autres cas montre bien le malaise qui règne autour de cette carte.

Pourtant la carte est on ne peut plus claire car on y voit toutes les représentations de la mort comme la faux, les têtes coupées et elle est représentée par un squelette comme toujours dans ces cas là.

Les voyantes disent alors que ce n'est pas si grave, que le symbole est celui d'une fin et non d'une mort réelle. C'est parfois pour masquer des erreurs, c'est parfois vrai car toutes les questions ne sont des questions de vie ou de mort mais c'est aussi parce que certains ont peur d'aborder la question.
Seulement il arrive réellement que parfois l'arcane sans nom annonce la mort.

Par exemple avec la Maison-Dieu, il y a de fortes chance que ce soit ça et si en plus il y a la mort, la Maison Dieu et le Jugement alors là il n'y a pas de doute possible, quelqu'un va décéder dans votre entourage.

Ce n'est pas pour rien que ces cartes ont été dessinées alors il faut les accepter ou alors ne pas tirer les cartes.



Une réalité de la vie

Il ne faut donc pas tout rejeter, la mort est l'aspect le plus difficile a vivre qui soit, sauf peut-être pour certains croyants qui l'abordent avec une sérénité particulière. Mais comme la voyance doit aborder ce sujet, elle ne doit pas l'éviter.
Attention cependant à certains "voyants" qui utilisent trop l'idée de mort pour fidéliser le client. On les repères par le fait qu'ils prennent cher, insistent sur le malheur en général et demandent plus d'argent pour chercher des éléments de réponses supplémentaires. Ils se trouvent le plus souvent par téléphone.
La majeure partie des voyants abordent le décès avec tact, en général ceux qui connaissent leur métier ne font pas d'erreurs de ce coté et ont l' honnêteté de dire au consultant pour le rassurer que la voyance n'est pas une science exacte et que si nous devons tous mourrir, ce n'est peut-être pas pour tout de suite...


Et puis il y a les médiums qui en font leur fond de commerce. Eux c'est différent puisqu'ils font croire qu'ils communiquent avec les morts. Là c'est plus pervers car ils parlent du fait qu'ils reçoivent des messages disant que là-haut ce n'est pas si terrible, que c'est même plutôt calme et apaisé. 

Certains le disent pour rassurer mais d'autres le fond en ce disant qu'ils exitent le besoin de trouver des réponses de leurs consultants. Là c'est bien évidement abjecte et devinez où on les trouves? La plupart du temps dans les plateformes audiotel. Mais attention car on en trouve aussi de plus en plus en cabinet.

Comment aborder la notion de décès en divination?

Dans un premier temps il est bien-sûr fondamental de savoir de quoi on parle. Si on parle de santé ce n'est pas pareil que si on pose une question sur le travail, nous sommes d'accords.

Ensuite il faut savoir de qui on parle car il se peut que le mort soit aussi notre pire ennemi.

Car il est vrai que la question posée est importante et son contexte l'est encore plus. Il arrive en effet que certains se posent des questions sur l'avenir sans savoir qu'ils sont atteint d'un cancer.
Il y a aussi le cas de la conscience de la maladie qu'il faut gérer et il arrive que la mort soit la réponse à la question.

Que faire alors? Se dire que la voyance c'est de la bêtise, que ça n'existe pas et que tout va bien se passer. Oui, c'est possible, mais il est possible aussi qu'elle tombe juste. Le problème c'est qu'il y a toujours une part de doute. C'est là qu'il faut voir la réponse comme une mise en garde mais pas comme une fatalité. Le pire n'est jamais certain alors il faut rester autant que faire se peut positif et relativiser.

Mais nous voudrions bien vous donner une recette miracle mais ce n'est pas possible, il n'y a pas d'approche type qui permette de passer toutes les épreuves en douceur. Mais pour ce qui est de la mort il y a toujours une chose qui reste, une constante, c'est l'espoir.
Et puis, il n'y a pas que la maladie. Il y a aussi l'accident et en faisant attention il y a peut-être moyen de l'éviter car la voyance c'est aussi une manière parfois d'être mis en garde.

On le voit, la mort peut revêtir plusieurs formes, elles peut annoncer la fin d'une situation, la fin d'une vie et elle gagne toujours à la fin.
Seulement quand on consulte une voyante, la mort n'est pas toujours la fin de la vie.