Le Noir


Pas une couleur

Si on ne considère pas le noir comme une véritable couleur car il ne renvoie pas les ondes, il est pourtant perçu comme tel par tout le monde. Dans le domaine de la mode il est très présent, dans le domaine de la décoration on le voit de plus en plus aussi, il nous entoure toujours.
Ce qui est intéressant en réalité avec lui c'est la manière dont on le marie avec d'autres couleurs. Les manières de percevoir tout ce qui est sombre sont assez régulières et universelles. En effet, presque tout le monde en porte.

L'amour et le noir

Si tout le monde connaît le noir c'est parce que finalement il permet de faire ressortir les autres couleurs. Car finalement il ne peut pas exister seul. Donc une personne qui ne porte que du noir est souvent assez difficile en amour, c'est une personne qui sera rigide et plutôt négative. En effet, si il est preuve de sobriété dans de nombreux cas, il ne l'est pas dans de nombreux autres car il peut souligner la sobriété mais aussi mettre en valeur d'autres couleurs que nous avons vues ici.

Une personne dominée par le noir sera le plus souvent une personne timide qui ne va pas se livrer facilement. Elle sera le plus souvent stricte, elle ne sera pas violente pour autant.

En règle générale
Si il est utilisé dans le deuil, il n'est pas pour autant le symbole du deuil. C'est pour sa sobriété qu'on le choisit dans les moments de tristesse car c'est cela qui compte avant-tout. 

Il est signe de respect c'est pour cela qu'on l'utilise dans de nombreuses situations importantes qui demandent de garder une distance comme dans le monde de l'entreprise, les relations avec des personnes importante.

Un influence qui change
Oui, aujourd'hui les générations internet utilisent beaucoup moins cette couleur. Cela est dû au fait que les tenues décontractées y sont acceptées. Là où la décontraction est tolérée, le noir est beaucoup moins présent.