Oniromancie

J'ai fait un rêve

Lire l'avenir en interprétant ses rêves c'est pratiquer l'oniramancie. Il est possible de trouver des interprétations des rêves pour l'oniromancie dans des livres ou sites de voyance mais il ne faut pas confondre ces interprétations avec celles des psychologues qui parlent des rêves dans le cadre d'analyses des personnes.
Ici nous parlons bien d'interprétations dans le cadre divinatoire donc les sujets et définitions peuvent varier de celles trouvées dans le cadre de la psychanalyse.


Un art compliqué

Il paraît simple de réaliser des prédictions par cette voie car on se dit souvent que la chose consiste à noter ses rêves le matin et à en trouver la signification pour connaître son avenir.
C'est en effet ce qu'il faut faire mais on ne maîtrise pas son activité onirique. 

Quand les rêves ne disent rien

Le problème de cet art est que les rêves ne se font pas sur commande, du coup on ne peut interpréter que ce qui est déjà arrivé mais il se peut que cela n'est pas de rapport avec la ou les questions que l'on se pose. Ensuite un autre problème se pose, celui de savoir si il est possible de dater les résultats. En général, il n'est pas possible d'obtenir des réponses datées.

Attention aux voyants
Les personnes qui croient avoir des réponses sur l'avenir sont nombreuses, celles qui ont des réponses logiques et correctes sont rares, surtout dans ce domaine précis car de nombreuses divergences circulent quant à la signification des rêves. 

Comment bien interpréter les rêves?
Le plus simple est la logique. Les rêves prémonitoires sont explicites donc il n'est nul besoin de faire d'effort d'interprétations mais les autres manquent parfois de clarté donc il faut faire un effort.
Pour éviter au maximum de faire des erreurs il est préférable de remettre chaque vision dans son contexte, de voir si cela est logique ou pas et de ne pas attendre avec impatience que quelque chose se réalise. Il faut au contraire prendre de la distance, du recul c'est fondamental.


Panneau 3