L'oracle de Gé

Un jeu de cartes

Forme récente de cartomancie, l'Oracle de gé est une forme de voyance par les cartes dont les lames ont été dessinées en 1991 par Gérard Barbier. Il compte 61 cartes et permet aux voyants d'avoir plus de possibilités d'interprétations et de précision qu'avec le tarot de Marseille qui ne compte que 22 arcanes mineurs.

Le tarot de Marseille compte aussi des arcanes mineurs mais n'en ai pas pour autant plus précis car la voyance avec les arcanes mineurs est parfois floue a moins de bien connaître la voyance et la signification des cartes.

Les cartes de gé représentent donc une bonne alternative au tarot pour tous ceux qui souhaitent lire leur avenir ou se lancer dans la voyance, cet oracle est apprécié et facile a appréhender.
Trouver un oracle de gé gratuit n'est pas simple, car cette forme de divination n'est pas la plus courante.

Trouver une personne qui maîtrise bien cet oracle est aussi plus difficile qu'on le croit car cela reste une manière de pratiquer la divination moins courante que les oracles de Belline ou tarot de Marseille qui restent des stars de la cartomancie.


Comme beaucoup de formes de voyances, l'oracle de gé peut s'apprendre, c'est une forme de cartomancie qui ne nécessite pas de don de voyance mais demande comme toutes les autres pratiques d'acquérir un certain savoir-faire.
Comme dans tous les domaines, il faut apprendre et travailler, il est donc clair qu'il n'y a pas de miracle possible, il faut apprendre et travailler pour bien pratiquer.

Où peut-on lire son avenir?

Plusieurs sites proposent gratuitement de lire son avenir avec les cartes de l'oracle gé. Le principe est simple, il suffit de tirer les cartes en direct mais le plus souvent il faut donner des données comme son email ou alors il faut payer. Un seul sort du lot, c'est oraclefutur.com qui offre un tirage en direct gratuit avec signification instantanée gratuite. Oui, il est complet, c'est une vraie voyance gratuite contrairement à bien d'autres.

Mais il est vrai que peu de sites proposent ce service, d'où l'importance d'en avoir un bon.

La force de cet oracle

Nous connaissons tous plus ou moins le tarot de Marseille qui est la référence en matière de cartomancie mais le tarot est ancien et suit des règles qui ne sont plus les nôtres. Entendons-nous bien, le tarot de Marseille est loin d'être mort et reste la référence de la voyance mais il est assez vieux. Son problème est qu'il date d'un temps où la voyance était tout juste acceptée ouvertement. Aussi si on regarde les cartes elles sont plus ou moins codées, elles ne sont pas très précises, il faut les interpréter et ce n'est pas si simple qu'on le pense.



Avec l'oracle Gé, il est plus facile aux novices de prédire leur avenir. Les cartes sont plus nombreuses et ainsi elles sont plus faciles à lire. Ce qui compte c'est de pouvoir lire son avenir facilement et clairement, combien d'erreurs ont été faire avec des interprétations mauvaises? Combien de filles ont cru avoir leur permis en sortant la roue de la fortune alors que cela n'à rien a voir? Et combien de femmes ont cru voir en l'amoureux une preuve de leur rencontre prochaine alors que la carte ne définissait que leurs propres sentiments envers l'autre?


Ici, on ne dit pas qu'il n'y a pas d'ereur possible mais disons qu'elle est plus limitée.

Ensuite, il faut bien dire que de plus en plus de personnes lisent leur avenir avec cet oracle, il devient populaire et plus facile à lire avec l'aide des autres ou de voyants qui partagent leurs connaissances.

Enfin un tirage en croix sera parfait pour lire son avenir facilement. Tout le monde demande des prédictions datées et la voyance datée est facile avec l'oracle Gé car deux de ses cartes permettent de dater directement et sinon comme dans les autres domaines de la cartomancie, la plupart des prédictions se font à trois mois.

Les prédictions datées sont très utiles dans le domaine professionnel, ou dans les questions liées à l'achat de maison, la signature de contrats. Dans le domaine amoureux c'est différent, même si certaines n'en peuvent plus de ne pas savoir, c'est dans tout ce qui concerne le matériel que l'oracle est le plus précis.

L'amour, toujours l'amour...

une carte de gé

C'est bien sûr un des sujets les plus importants de l'oracle, l'amour c'est la vie, c'est la rencontre, c'est la relation avec celui qu'on aime. Mais c'est aussi le sexe, l'adultère, la passion, l'amour c'est tout cela et l'oracle de traîte, là où le tarot montrait ses limites.



Les cartes peuvent aussi répondre aux questions des futures mamans, elles parlent de bébé, peuvent prédire l'avenir des enfants, savoir si on risque de faire une fausse-couche. Cependant nous profitons de ce dernier point pour préciser que le pire n'est jamais certain. 

Comme toutes les formes de voyance, l'oracle Gé est un art divinatoire, pas une science exacte.