L'oracle de Gé

Un jeu de cartes

Forme récente de cartomancie, l'Oracle de gé est une forme de voyance par les cartes dont les lames ont été dessinées en 1991 par Gérard Barbier. Il compte 61 cartes et permet aux voyants d'avoir plus de possibilités d'interprétations et de précision qu'avec le tarot de Marseille qui ne compte que 22 arcanes mineurs.

Le tarot de Marseille compte aussi des arcanes mineurs mais n'en ai pas pour autant plus précis car la voyance avec les arcanes mineurs est parfois floue a moins de bien connaître la voyance et la signification des cartes.

Les cartes de gé représentent donc une bonne alternative au tarot pour tous ceux qui souhaitent lire leur avenir ou se lancer dans la voyance, cet oracle est apprécié et facile a appréhender.
Trouver un oracle de gé gratuit n'est pas simple, car cette forme de divination n'est pas la plus courante.

Trouver une personne qui maîtrise bien cet oracle est aussi plus difficile qu'on le croit car cela reste une manière de pratiquer la divination moins courante que les oracles de Belline ou tarot de Marseille qui restent des stars de la cartomancie.

Comme beaucoup de formes de voyances, l'oracle de gé peut s'apprendre, c'est une forme de cartomancie qui ne nécessite pas de don de voyance mais demande comme toutes les autres pratiques d'acquérir un certain savoir-faire.
Comme dans tous les domaines, il faut apprendre et travailler, il est donc clair qu'il n'y a pas de miracle possible, il faut apprendre et travailler pour bien pratiquer.