Les planches de Ouija

Bien que la pratique du spiritisme fasse un peu peur les candidats sont nombreux à la pratique de la voyance. C'est d'ailleurs un objet toujours vendu.

Mais saviez-vous qu'à l'origine la planche de ouijà était un jouet? Oui, il se vendait aux enfants mais les ventes n'étaient pas fortes jusqu'à ce que quelqu'un en rachète le concept, un autre vendeur de jouets américain, et mette en place une stratégie marketing autour d'elle en inventant toutes sortes d'histoires liées au paranormal.

Le succès fut au rendez-vous et le mythe de la planche ouija était né.

Pas si simple de communiquer avec les morts

Il en faut du temps avant de faire bouger le curseur. En effet, de nombreuses personnes sont déçues car elles veulent établir un contact mais elles n'y arrivent pas.
Parfois, elles n'y arrivent jamais et c'est très frustrant. 

Pourtant d'autres y arrivent et c'est pour les imiter que les jeunes du monde entier tentent leur chance et il n'y a pas qu'eux, il y a des adultes aussi.

Tous les morts peuvent potentiellement communiquer avec les vivants si on utilise la bonne interface.

La planche est une bonne chose, on la place sur la table, on se concentre sur le curseur en le tenant dans sa main plaqué sur le ouija jusqu'à ce qu'une entité en prennnent le contrôle et nous aide à faire bouger le curseur vers les lettres.

Quels esprits?


Tous les esprits peuvent entrer en communication, ils peuvent être de la famille ou pas, il se peut que ce soit des personnages célèbres mais attention dans ce cas car des esprits malins peuvent se faire passer pour Elvis. Et on ne parle pas des médiums qui font croire qu'ils parlent avec des célébrités juste pour se faire mousser.

Donc tous les esprits peuvent venir, on peut en appeler en particulier ou simplement attendre que l'un d'entre eux se manifeste et alors il n'y a qu'a lui demander de se présenter.
Bien-sûr il faut toujours faire preuve d'un grand respect et on à l'habitude de dire qu'il ne faut pas poser de questions sur l'au-delà.

On dit aussi que pour augmenter ses chances d'entrer en contact il faut s'y mettre à plusieurs. c'est une bonne idée qui est très appréciée des ados.


Une planche de ouija

Les dangers

Nous venons de le voir, le risque est de se faire posséder comme dans cette vidéo que nous vous montrons dans ce site. Ce qui se passe c'est que des gens utilisent une planche de ouija, un esprit répond mais saisi l'occasion pour entrer en possession du corps de sa victime. A la suite de cela, la personne devient comme folle, se met à prononcer des mots bizarres dans plusieurs langues qu'elle ne connaissait pas auparavant, devient violente, etc...

A ce moment là, l'aide d'un exorciste devient indispensable mais attention, ces cas sont extrêmement rares surtout quand on les compare au nombre d'adolescents qui pratiquent le spiritisme chaque jour et nous ne parlons pas de l'écriture automatique, cette pratique qui consisterait à se laisser posséder pour prédire l'avenir en laissant un esprit écrire à notre place par notre propre main.
Selon les médiums, cest risques existent.

Mais le plus grand risque est celui que rien ne se passe comme nous l'avons dit. Les exorcistes, les vrais, ont très peu de travail car jamais personne ne se fait posséder comme dans le film.

Les médiums disent qu'ils ont des clients mais c'est pour en attirer d'autres, la plupart du temps les gens qu'ils conjurent n'ont en réalité aucun problème.

C'est pour cela que le mieux est d'imprimer cette planche et de faire le test soi-même. Il suffit de se munir d'un verre si on n'a pas de pointeur, ou de tout ce qui peut faire office de pointeur et c'est parti!
N'ayez pas peur de vous lancer, vous ne risquez rien. Si votre main commence à bouger, n'ayez pas peur par contre, ensuite, n'oubliez pas de lire notre page sur l'autopersuasion et surtout ne croyez pas les médiums.