Les planches de Ouija

Paragraphe 1

La pratique du spiritisme, c'est-à-dire la communication avec les esprits est très ancienne et fait toujours un peu froid dans le dos. Pourtant bon nombre de personnes aiment surmonter cette peur et tenter de communiquer avec des morts.

Le problème est que tout le monde n'est pas médium, c'est pour cette raison que la planche ouija fut inventée, pour permettre aux gens sans don de recevoir des réponses via une sorte d'interface intuitive et facile à mettre en oeuvre.

Pas si simple de communiquer
Il faut respecter certaines règles pour réussir à entrer en contact avec les morts de façon à pouvoir établir un dialogue mais aussi de façon à mettre en place une certaine sécurité dans le processus et ainsi éviter les problèmes liés aux esprits malin ou à l'envoûtement  pour ne pas avoir à faire appel à un exorciste comme dans le célèbre film du même nom. 

Une planche de ouija

Les dangers

Nous venons de le voir, le risque est de se faire posséder comme dans cette vidéo que nous vous montrons dans ce site. Ce qui se passe c'est que des gens utilisent une planche de ouija, un esprit répond mais saisi l'occasion pour entrer en possession du corps de sa victime. A la suite de cela, la personne devient comme folle, se met à prononcer des mots bizarres dans plusieurs langues qu'elle ne connaissait pas auparavant, devient violente, etc...

A ce moment là, l'aide d'un exorciste devient indispensable mais attention, ces cas sont extrêmement rares surtout quand on les compare au nombre d'adolescents qui pratiquent le spiritisme chaque jour et nous ne parlons pas de l'écriture automatique, cette pratique qui consisterait à se laisser posséder pour prédire l'avenir en laissant un esprit écrire à notre place par notre propre main.
Selon les médiums, c'est risques existent.