Aventurine

Caractéristiques

pierres d'aventurine de différentes couleurs

Les pierres sont souvent utilisée dans les thérapies paranormales, la magie, l'occulte.
De nombreuses personnes croient en la lithothérapie bien que cette thérapie ne soit reconnue par aucun organisme scientifique.
Diverses pierres sont utilisées en ici dont l'aventurine.

Cette pierre est le plus souvent verte, turquoise, n'est pas transparente comme l'émeraude ou le diamant, c'est une pierre qui n'est pas beaucoup utilise en joaillerie, sans doute à cause de son opacité justement.

Cette pierre est un fragment de roche qui aurait des vertus sur la peau en ayant une action sur les allergies, les démangeaisons. D'autres pierres vue dans ces pages ont des vertus similaires, les thérapeutes des pierres les appliquent donc sur la peau pour en combiner les effets.
L'aventurine aiderait a calmer le stress et donnerait du charisme car c'est une pierre qui aurait une influence sur les humeurs morales.
Certains disent cependant que les pierres peuvent se "décharger", perdre de leur pouvoir, il semble que certains lithothérapeutes connaissent des méthodes pour recharger les pierres. Cela reste sans doute une croyance. Les thérapeutes affirment pourtant avoir des trucs et astuces pour recharger les pierres en lithothérapie.

Les pierres ne sont pas des médicaments, il est important de souligner ce fait car c'est une erreur que bien des thérapeute font. Peux affirment que les pierres sont un médicament mais certains le laissent croire ce qui est déjà une erreur en soi.


Elle incite à partir à l'aventure?

Vous l'aurez compris, il ne faut pas se fier à l'apparence. Certes l'aventurine apaise et insite à la rêverie mais ce n'est pas une pierre, même celle-ci qui va vous transformer en Indiana Jones. Et surtout elle ne pousse pas à agir de telle ou telle manière, elle n'a aps cette influence là. Les choses seraient trop simples il est vrai et personne n'a prétendu le contraîre mais il faut faire attention à ce que l'on dit avec les pouvoirs que l'on prête aux choses, à commencer par ceux attribués aux cailloux. Les gens qui nous parlent de l'aventurine la décrivent comme une roche douce et apaisante, chaleureuse. Elle peut se trouver de couleur verte ou bleue. Elle est alors liée à la nature ou à l'eau c'est selon mais dans tous les cas elle est symbole de naturel mais pas obligatoirement de pureté. Elle peut avoir une mauvaise influence selon les sages de la lithothéapie, elle est parfois mauvaise pour ce qui est de lutter contre le vertige, elle n'est pas néfaste mais disons ineficace. Avec de nombeuses déclinaisons dans le domaine de la pierre polie, elle est assez facile à trouver et doit le plus souvent être utilisée avec d'autres pierres.

L'aventurine est assez dense pour contenir des énergies et peut se recharger. Il est toujours drôle de dire cela car en fait il est toujours étrange de se dire qu'une pierre peut-être rechargée en énergie positive comme une batterie en électricité. Mais ce n'est pas un problèmes pour les sages car ils n'ont pas besoin de démontrer leurs allégations pour qu'on les croient. Avec des centaines de miliers de personnes qui recherchent le bien-être, ou plutôt des milions, il est normal de se retrouver en contact avec les gemmes. Ce qui compte c'est de réussir à distinguer les choses et avec une densité forte l'aventurine peut tirer son épingle du jeu sur le papier mais sur le papier seulement. Nous pouvons dire sans nous tromper que les propriétés de cette pierre sont à la hauteur du mythe et comme elle n'est pas la plus connue et la plus populaire nous pouvons donc nous faire une idée de ses pouvoirs. On parle d'aventurine noire et rouge aussi. Les propriétés évouluent alors grandement avec la couleur car la noire est réputée pour la chance et la rouge pour les maladies de sang. A voir cependant...