Ondes dégagées par la Fluorite

Caractéristiques de la pierre

Les pierres ont pour le plupart des propriétés vibratoires. Ces propriétés seraient bénéfiques pour la plupart en lithothérapie sur le corps et même sur l'esprit.

La fluorite se retrouve dans les gisements Européens on trouve de la fuorite dans bien des endroits du monde, ce n'est pas une pierre très rare.
Transparente, la fluorite est une roche qui peut prendre bien des couleurs, on trouve des nuances de couleurs dans la plupart des cristaux trouvés, ce n'est pas une roche qui est très chère sur mle marché des pierres c'est donc une très bonne pierre de base en lithothérapie.
Les propriétés ésotériques de la fluorite sont nombreuses.

Propriétés

C'est une pierre qui possèderait des propriétés sur la peau mais aussi sur le cerveau et même sur le système immunitaire.


- Elle fortifie le foie, les poumons,
- Elle augmente les facultés intellectuelles,
- Elle permet de lutter contre le grippe,
Elle possède aussi de nombreuses autres vertus, dans presque tous les domaine du corps, le fluorite fait partie de ces remèdes miracles en ésotérisme.

Ces croyances existent encore aujourd'hui.



Du fluor et du calcium

Ces deux minéraux sont très bons pour le corps humain ce qui met en confiance avec la fluorite qui en est composée. Elle renvoie aux idées de renaissance et d'enfance. C'est pour cette raison que les hommes sont nombreux à penser que c'est une sorte de pierre de jouvance. Son aspect cristalin augemente cette impression et quand on regarde ses couleurs qui vont du blanc transparant au violet on se conforte dans cette opinion. Les plus fascinantes sont pour certains les pierres qui ont pluiseurs couleurs alors que d'autres aiment les violettes. Mais nous venons de dire que cette pierre est souvent associée à l'enfance alors que le violet est souvent une couleur que l'on associe à la mort. Il n'y a pas de contradiction car c'est le fluor que l'on associe à l'enfance car il protège les dents des petits mais aussi à cause du calcium qui les fait grandir. C'est pour cela sans doute que nous ne voyons pas la mort dans la fluorite mais plutôt la vie mais si tout le monde ne sait pas qu'elle se compose de calcium. Ce rapport aux choses est comme instinctif, ce qui est peut-être cela le pouvoir des ondes.

Sous sa forme verdâtre, elle séduit beaucoup moins, elle est même bien moins utilisée dans le domaine de la lithothérapie. Par contre la plus blanche fait merveille, elle renvoie à la pureté de l'enfance une fois encore. C'est pour ces raisons que la pierre de fluorite est associée à la jeunesse et qu'on l'utilise pour soulager des maux liés à la vieillesse. Elle fait aller mieux dans son corps mais aussi dans sa tête. Le bien-être c'est aussi travailler sur soi pour aller mieux dans sa tête et repousser le plus loin possible les effets du temps. Aussi en posant cette pierre sur soi ou en la gardant autour du coup, bon nombre de personnes pensent qu'il est possible d'éloigner quelque mauvais éffets du temps en la portant à leur cou. C'est une idée comme une autre...