Le saphir une gemme aux nombreuses propriétés

Ma très chère pierre

Saphir bleu

La pierre de saphir est une pierre précieuse qui coûte cher en raison de sa rareté et de son éclat. Transparent, un saphir d'une grande pureté peut se négocier très cher sur le marché des pierres c'est pourquoi les magiciens et lithothérapeutes ne sont pas les principaux utilisateurs de pierres de grandes qualité et de grandes tailles.
Ces derniers utilisent d'ailleurs plus volontiers des pierres brutes que des pierres taillées car la taille n'influence pas les propriétés magiques de la pierre.
Les pierres sont des objets issus de la terre, comme bien des choses naturelles dans les croyances païennes, les pierres sont des objets de cultes et de croyances, il est donc logique de retrouver les pierres en magie, surtout quand elles sont rares comme c'est le cas du saphir.

Pierre bleue, le saphir est réputé agir contre les maux liés à la chaleur et aux inflammations. Il aurait aussi des pouvoirs sur le moral.
- Il soulage les coups de soleil,
- Bon pour les brûlures d'estomac
- Il aide à masser de bonnes nuits,
- Il permet d'absorber les mauvaises ondes.




Ne pas s'attarder au physique

C'est une pierre qui n'a pas besoin d'être jolie pour faire de l'éffet. C'est d'ailleurs toute l'astuce car si on veut l'utiliser juste pour son bien-être il ne faut pas dépenser trop, à moins d'en avoir les moyens mais de toute façon les grandes pierres n'éxistent pas. Donc il faut se tourner vers la poussière de saphir ou les pierres qui ont une moindre valeur. Cela se trouve mais pas d'aussi grosses que les pierres utilisées dans la lithothérapie habituellement. Il faut dire que la plupart du temps les magnétiseurs utilisent des éléments que l'on peut difficilement tailler. Mais comme nous l'avons dit cela n'est pas grave. Par exemple même si il reste un peut de roche accroché au saphir il garde ses propriétés contre les règles douloureuses. C'est en tout cas ce que l'on dit même si il n'est pas possible de vérifier tout cela. De nombreuses personnes aiment aussi la lithothérapie parce que c'est une bonne manière de se relaxer. Mais nombreux sont ceux qui ont peur du saphir car ils ont peur de son côté sombre. Mais il ne faut pas confondre la malédiction du diamant bleu avec celle que l'on peut attribuer à des saphirs car ce ne sont pas les mêmes choses. Il existe par exemple une croyance autour du saphir car des femmes pensent qu'il peut porter malheur mais on ne sait pas d'ou vient cette croyance. Pourtant on trouve des informations sur le sujet dans les sites et les croyances qui nous disent que c'est une pierre qui porte bonheur dans le domaine de l'amour. Ce qui est certain c'est que c'est une idée positive qui est vue là. Peut-être qu'elle est inventée pour contrer cette croyance de la mauvaise pierre? On ne sait pas. De nombreuses croyances tirent leurs origines de malentendus ou sont des inventions destinées à tantôt éloigner des gêneurs et tantôt à attirer l'argent en attirant les croyants. C'est très courant et il faut le savoir, les pierres de toutes sortes, comme les antiquitées, n'échappent pas à ses légendes.

Une légende que nous avons vue est celle selon laquelle des druides utilisaient le saphir pour pratiquer la magie. Cette légende est fausse car l'image du druide qui coupe du gui dans la forêt est une image de bande dessinée qui n'a jamais eu cours dans la réalité. Ensuite les druide ne faisaient pas à notre connaissance utilisation des pierres dans des thérapies quelconques, enfin, les régions dans lesquels les druides officaient ne produisent pas de saphir. Il faut donc tordre le coup à cette croyance qui est née on ne sait où.

Par contre la pierre est souvent liée en astrologie au signe de la vierge et c'est sans doute pour cela que des gens qui connaissent la voyance s'en méfient car c'est un signe qui est souvent mal vu dans le monde de l'astrologie. C'est en effet un profil compliqué qui apparaît souvent comme sympathique de prime abors, plein de bonne volonté alors qu'en réalité c'est une personne manipulatrice qui tient souvent un double langage. C'est là le seul côté obscur du saphir mais dans son ensemble c'est vraiement une très bonne pierre. Elle facilite même la concentration ce qui ne peut pas être un mal quand on cherche à cerner les gens.