La serpentine

Les pouvoirs de la pierre

Il existe de nombreuses pierres en lithothérapie, la serpentine est une pierre qui est utilisée en magie et lithothérapie pour agir sur les nerfs, les glandes.
Avant d'être une pierre magique pour agir sur les parties du corps désignée ci-dessus, c'est une pierre porte bonheur que les gens portent souvent en pendentif pour se protéger des malheurs en particuliers des malheurs naturels tels que les morsures de serpents et autres scorpions ou araignées que l'on peut trouver dans des contrées sauvages.
La serpentine n'est pas une pierre qui laide, il existe de très beaux spécimens de serpentine qui font de jolis bijoux.

Ce n'est pas une pierre très puissante en lithothérapie, c'est une pierre porte bonheur le plus souvent mais elle présente tout de même des propriétés sur:
- les glandes,
- l'estomac,
- Elle peut donc être bénéfique sur le stress, pour réguler diverses sécrétions.



La serpentine et les légendes

Les romains connaissaient cette pierre et on dit qu'ils croyaient en sa capacité à protéger du venin de serpent. Il faut dire qu'elle ressemble assez à une peau de serpent, elle est verte et peut aussi parfois rappeler l'oeil de serpent quand son vert est clair et qu'une inclusion noire la traverse. Elle à tout du serpent. C'est une jolie pierre qui peut parfois être confondue par des novices avec le jade mais en général on la sistingue facilement. C'est qu'il existe plus 20 variétés différentes de serpentine mais en lithothérapie les effets sont le plus souvent les mêmes quelque soit la pierre. Avec des gisements un peu partout en Europe il est possible de trouver cette pierre à un bon prix en fonction de sa taille et de sa couleur. Mais ce qui est intéressant avec cette pierre c'est qu'elle n'est pas une des plus compliquée à trouver pourtant son pouvoir est respécté dans le milieu. On l'utilise pour tout ce qui touche à la lymphe mais aussi au bas du corps ce qui est une chose qui est rarement dite. Oui, cette pierre est particulièrement bonne pour les problèmes de pieds et pourtant on n'en parle peu. C'est une particularité.

Avec des pierres de toutes tailles les professionels de la relaxation, magnétiseurs et lithothérapeutes trouverons leur bonheur pour exercer leur pratique. Mais il est certain que nous ne pouvons pas avoir de preuves de cela et nous le rappelons comme toujours.