La sodalite

Une pierre inutile?

la sodalite
La sodalite est une jolie pierre bleue marbrée de blanc qui possède des pouvoirs sur le corps, selon les praticiens de la lithothérapie.
La lithothérapie n'est pas la seule a trouver du pouvoir à la sodalite, la magie aussi attribue à cette pierre en apparence mystérieuse des qualités magiques, notamment en magie noire. La sodalite est en effet d'un bleu nuit qui inspire beaucoup les magiciens et sorciers.
C'est une pierre qui inspire la nuit, renvoie a des sorts occultes.

Pierre sombre, la sodalite est une pierre à laquelle ont attribue des effets sur les organes internes et sur le moral.
- Elle favorise la circulation sanguine,
- Elle peut démoraliser, certains disent calmer,
- Elle favorise la concentration pour les travaux occultes.

Cela est pour la théorie. En pratique, aucune preuve scientifique ne vient étayer cette présentation.


Propriétés magnétiques

Si on sep pose la question de savoir si c'est une pierre utile ou pas c'est que ses propriétés se retrouvent dans d'autres pierres du coup on se demande pourquoi l'acheter? On peut utiliser la sodalite en lithothérapie parce que c'est une pierre qui est moins chère que les autres mais aussi parce que ses bienfaits combinées à d'autres peuvent représenter une bonne opportunité. Mais cela n'est envisageable que si on considère que la lithothérapie est une réalité. C'est une idée à laquelle nous n'adhèrons pas mais il est possible que les choses soient un peu différentes dans le cas du pouvoir réel des pierres mais quand on est dans un spa alors ce n'est pas un mal, c'est juste un moment de détente que l'on s'offre.

La sodalite est une pierre qui n'est pas spectaculaire à l'oeil, elle n'est pas spécialement belle mais cela n'enlève en rien son pouvoir.

Pourtant elle est très belle avec sa couleur bleue, c'est d'ailleurs peut-être la raison pour laquelle elle permettrait de résoudre les problèmes de rétention d'eau. On parle aussi de ses vertues à aider à respirer. Mais le mieux est encore de faire un essai pour se rendre compte par soi-même. Le tout est de savoir quelle est la valeur que l'on attribue aux dires des magnétiseurs et des vendeurs d'espoirs...