La tourmaline

Ses caractéristiques

pierre de Tourmaline

Pierre de multiple couleurs, la tourmaline est une pierre qui possède beaucoup de pouvoirs en magie. La lithothérapie n'est pas en reste avec la tourmaline qui est une star de la pratique.

La tourmaline est avant tout une pierre spirituelle, c'est une pierre qui favorise la concentration des médiums, qui favorise aussi la concentration des voyantes lors du processus de voyance.
La tourmaline est aussi utilisée en magie pour de nombreux rituels mais surtout pour des rituels de magie blanche la tourmaline étant une pierre réputée pour être positive.

En lithothérapie
- elle purifie le sang,
- elle active les défenses immunitaires,
- elle favorise le transit intestinal,
- elle favorise la concentration,
D'autres effets sont aussi mis en avant pas les thérapeutes qui ne peuvent cependant pas du tout prouver si leur pierres ont un effet ou non...

C'est une pierre qui se trouve assez facilement dans les boutiques en ligne par exemple. Comme elle est simple à trouver, elle est assez bon marché si on sait comparer les prix. Mais il est vrai que comme dans la joaillerie on se demande si la pureté, les inclusions ne sont pas des critères de qualité. Ce que nous pouvons dire c'est que la pureté est importante mais que l'aspect extérieur l'est bien moins. Ici nous ne parlons pas d'esthétique mais de puissance. 
Par contre on peut se demander ce que le poids peut apporter à la force des cailloux. Là c'est bien plus pertinant car on peut se dire que les pierres auront plus de pouvoir si elles sont grosses mais ce n'est pas le cas. La lithothérapie etant en réalité un soin de détente, pas besoin de se soucier de cela car la taille ne compte pas. Heureusement d'ailleurs car si on devait être influencé par les pierres on ne pourrait plus mettre les pieds dans une bijouterie et encore moins dans une carrière!


Ou la trouve-t-on?

A l'état naturel la tourmaline se trouve dans des régions aussi diverses que les USA, le Brésil ou le Sri Lanka. Ce qui est intéressant c'est qu'il en existe de plusieurs couleurs alors c'est bien à collectionner mais c'est moins bien pour la lithothérapie car les clients aiment avoir des idées précises de ce qu'ils ont sur eux. Mais cela n'est rien car les clients ne connaissent que rarement le pouvoir des pierres. C'est là d'ailleurs tout le problème de la croyance c'est qu'on fond on ne cherche pas à comprendre. C'est même toute la force de cela c'est que tout le monde croit mais personne ne cherche jamais à expliquer. Heureusement car il n'est pas possible d'expliquer l'inexplicable.

Peut-on l'utiliser pour faire des onguents?

Oui mais pas pour autre chose. Il est possible de l'associer à des herbes pour se l'appliquer sur la poitrine mais ce n'est pas un miracle. Certains vous dirons le contraire mais il ne faut pas les écouter. 
Surtout ne pas l'utiliser en tisane, surtout il ne faur pas avaler une pierre. De toute façons cela n'aurait aucun effet de se dire que la faire tremper dans de l'eau et la retirer avant de boire le thé serait une chose à faire car ce ne serait rien d'autre qu'une perte de temps.

Mais quand on parle des ondes on peut se dire que les pierres peuvent être utilisées dans tous les cas mais on ne peut pas faire cela, la lithothérapie c'est un mode de détente que l'on pratique dans les spas.