Turquoise

La pierre

pierre de Turquoise

Comme son nom l'indique, la turquoise est une pierre bleue, bleue turquoise. La turquoise est marbrée, ont trouve des inclusions plus sombre dans cette pierre opaque.
Les pierres ont souvent un effet bénéfique selon les magiciens et les thérapeutes qui leurs trouvent des particularités qui influencent certains principes de fonctionnement du corps, influences qui sont différentes en fonction des pierres.

La turquoise est une pierre qui est souvent utilisée en magie et paranormal. Les pierres de turquoises sont des pierres qui sont une des bases de la lithothérapie, c'est une pierre importante donc mais le thérapeutes ne l'utilisent pas toujours.

Les propriétés
- elle agit sur les migraines par son effet relaxant,
- elle diminue les courbatures en massage,
- Elle réduit l'anxiété.
La encore les thérapeutes lui attribuent d'autres bienfaits mais ici on ne parle que d'exemples et non de liste complète.

Les méfaits de cette pierre
Il n'y a pas de contre-indication. Si on tient en compte le fait que les pierres ne dégagent rien, que ce sont des matériaux inertes et que le fait de marcher tous les jours sur de gravier ou de la roche n'affecte pas notre santé, nous pouvons dormir l'esprit tranquille.

Oui, il est parfois étonnant pour certains de parler des méfaits des pierres mais il est vrai qu'à par certaines qui contiennent du radon par exemple il n'y a pas de problème. En revenche, il faut souligner que certains sont persuadé qu'il est possible de charger les pierres en bonnes mais aussi en mauvaises ondes.
Certains lithothérapeutes par exemple sont persuadés qu'il est possible de nettoyer des pierres qui ont absorbées trop de mauvaises ondes pendant des séances de lithothérapie. Donc si il faut les purifier c'est qu'elles ne le sont pas toujours.



De par sa couleur de nombreuses personnes sont tentées de penser que la turquoise va aider à résoudre les problèmes de rétentiont d'eau mais ce n'est pas le cas. 

La turquoise est une pierre qui aide à relativiser les choses qui sont liées au passé et aux choes de la vie. Ce qui est certain c'est que la pierre de turquoise n'augmente pas le stress, elle fait penser aux voyages, elle est intéressante sur de nombreux points en ce qui concerne l'appaisement.

La turquoise est aussi bonne pour les problèmes de maux de tête aux dire de nombreuses personnes qui ont de légers soucis de ce côté mais il n'y aura en revenche rien à faire pour résoudre les problèmes de migraines chroniques. 
Par contre il est vrai que le fait de pratiquer la lithothérapie est en soi très bon car le fait de se détendre en en soi un grand plus. Il est vrai que nous sous-estimons souvent dans la lithothérapie le fait qu'elle se pratique souvent dans le cadre des spas. Et le fait de se détendre est la première des sources de bien-être, cette source est même primordiale car c'est elle le plus souvent qui fait que quand on sort d'une séance de lithothérapie on se sent bien. C'est même d'ailleurs cette détente qui compte, plus que l'influence des pierres.

Autres points importants

Les indiens d'Amérique croient beaucoup dans les pouvoirs de la turquoise. Ils lui attribuent des capacités à résoudre des problèmes gastriques mais aiment aussi l'utiliser dans le cadre de rituels mais surtout de porte-bonheur. Dans la culture indienne, il est fréquent de mettre la turquoise en pendentif pour profiter de son influence au quotidien, pas juste pour la décoration.