La pyromancie

Quand les flammes nous renseignent

Dans le vaste monde de la divination on remarque toujours que bon nombre d'entres elles consistent à regarder, interpréter des choses du quotidien. Une chose qui a longtemps fait partie de la vie des gens est le feu, il était donc normal qu'il soit source de divination.La pyromancie c'est la voyance par l'observation des flammes.

Comment pratiquer la pyromancie?
On ne va pas faire un feu de cheminée chaque fois que l'on veut lire l'avenir, aujourd'hui on la pratique donc en faisant brûler des petits bouts de papiers dans un cendrier. Ce que l'on étudie alors c'est la forme et la couleur des flammes produites. On peut aussi observer la fumée mais pour cela il faut que la pièce ne soit pas en courant d'air. 

Interpréter le type de flammes
Si la flamme est bien droite alors la réponse à la question est positive, pas de problème particulier.Si la flamme ne monte pas, reste proche de s' étouffer alors c'est que la réponse est clairement négative, la situation est mal engagée.Si la couleur est plutôt rouge c'est signe d'amour,Si la couleur est orangée, c'est un bon signe, un signe d'espoir.
Enfin si la couleur est bleue c'est signe de pureté, de naissance.
Pour ce qui est de la fumée, on évite en général d'interpréter sa forme car la pression atmosphérique et les courants d'air fausseront la voyance. Cela dit, il n'est pas interdit de le faire.

Une grande forme de voyance?
Au départ se sont sans doute les seules flammes du foyer qui étaient étudiées donc on ne posaient pas de questions précises mais on déduisait des présages des formes de flammes. Seulement le problème de cette chose est que les types de bois, les conditions météo, les courants d'air pouvaient fausser la voyance.Il en va de même pour la pyromancie "provoquée", comment savoir où ce situe le hasard, les conditions extérieures ou l' autopersuasion?