La pyromancie

voyance par le feu: pyromancie

L'avenir dans les flammes


Dans le vaste monde de la divination on remarque toujours que bon nombre d'entre elles consistent à regarder, interpréter des choses du quotidien. Une chose qui a longtemps fait partie de la vie des gens est le feu, il était donc normal qu'il soit source de divination.La pyromancie c'est la voyance par l'observation des flammes.


Comment pratiquer la pyromancie?

On ne va pas faire un feu de cheminée chaque fois que l'on veut lire l'avenir, aujourd'hui on la pratique donc en faisant brûler des petits bouts de papiers dans un cendrier. Ce que l'on étudie alors c'est la forme et la couleur des flammes produites. On peut aussi observer la fumée mais pour cela il faut que la pièce ne soit pas en courant d'air. 



Interpréter le type de flamme

Si la flamme est bien droite alors la réponse à la question est positive, pas de problème particulier.Si la flamme ne monte pas, reste proche de s' étouffer alors c'est que la réponse est clairement négative, la situation est mal engagée.Si la couleur est plutôt rouge c'est signe d'amour, Si la couleur est orangée, c'est un bon signe, un signe d'espoir.
Enfin si la couleur est bleue c'est signe de pureté, de naissance.
Pour ce qui est de la fumée, on évite en général d'interpréter sa forme car la pression atmosphérique et les courants d'air fausseront la voyance. Cela dit, il n'est pas interdit de le faire.



Signification des formes


Le plus souvent vous allez utiliser une bougie car tout le monde ne peut pas faire de feu chez-soi. Donc il vous faudra regarder le comportement de la lueur.
Attendez qu'il fasse nuit pour travailler car c'est mieux. C'est une question d'ondes spirituelles, rien à voir avec le fait que la lumière ressort mieux dans la nuit.

Si la flamme est fixe c'est que ce que la réponse à votre question est oui.

Si la flamme se sépare en deux dans une bougie alors c'est le meilleur des présages, c'est tout ce qu'il y a de plus positif. Bien-sûr avec le feu de cheminée c'est différent, il faut voir des divisions sur des mêmes départs ce qui n'est pas toujours simple. Donc, regardez bien la bougie c'est plus simple et moins de risque d'erreur.
Quand la lueur n'est pas très forte c'est que la réponse est plutôt négative mais pas déséspérée. Par contre si elle s'éteint alors là c'est très mauvais.
Si la lueur vacille c'est que le futur s'annonce compliqué et incertain.

Si vous notez comme un petit crépitement ou une qu'elle grossit et diminue alors vous allez être malheureuse.
Terminons sur un bon présage qu'est celui de la double couleur de flamme, car un peu de bleu dans le jaune est le signe d'une naissance ou de la fusion entre deux être c'est-à-dire l'amour.


Une grande forme de voyance?

Au départ se sont sans doute les seules flammes du foyer qui étaient étudiées donc on ne posaient pas de questions précises mais on déduisait des présages des formes de flammes. Seulement le problème de cette chose est que les types de bois, les conditions météo, les courants d'air pouvaient fausser la voyance.Il en va de même pour la pyromancie "provoquée", comment savoir où ce situe le hasard, les conditions extérieures ou l' autopersuasion?

Les flammes aident


Un autre point à souligner est que si on ne lit pas l'avenir directement dans les flammes, on peu s'en aider pour le faire. C'est un excellent outil de concentration et d'appel des esprits.

Laisser aller son regard au hasard des flammes permet de faire le vide et on dit même que cela parmet d'y voir des choses. Nous pensons surtout que cela permet de méditer et de voir des vérités qui existent déjà.

Mais le feu est bénéfique et on demande aussi souvent d'utiliser l'encens pour favoriser la connection avec les esprits. C'est une chose qui est courante car elle montre que la fumée a aussi son importance.