Le quartz rose

Quelles utilisations?

lithothérapie et quartz ROSE

La lithothérapie utilise bien des pierres mais le quartz rose est une pierre appréciée, elle représente la tendresse, l'amour, l'enfance.
Son coté rosé et transparent n'est sans doute pas étranger à cette vision du quartz rose mais le quartz n'est pas une pierre jugée faible pour autant, au contraire, les sorciers lui attribuent bien des pouvoirs et pas de faibles pouvoirs.
Le pouvoir est utilisé plus en magie blanche, des magiciens aiment son coté protecteur et ses pouvoirs qui seraient fort aussi pour les questions de coeur comme en lithothérapie. 
Le quartz rose peut-être u porte bonheur en amour, il peut servir de talisman lors d'un premier rendez-vous, il peut-être aussi un bon porte bonheur dans le quotidien du couple.

C'est sans doute ce coté bonbon au lait qui fait que le quartz rose se voit attribué tant de propriétés sur les questions de coeur.

Ses propriétés

- Il détend,
- Il diminue les angoisses,
- Il aiderait a diminuer les cauchemars.


Le quartz rose toujours présent dans la lithothérapie

Oui c'est une incontournable de par ses vertues mais aussi de par sa couleur. Ce rose plaît, il renvoie à des idées de douceur, de féminité. Il est utilisé souvent sur les femmes qui aiment cette pierre qui leur offre un apaisement certain. C'est une pierre qui aipaise, qui aide à faire partir le stress. Il faut dire que c'est sans doite la processus de relaxation de la lithothérapie qui fait cet effet car prendre soin de soi est toujours quoiqu'il arrive une bonne chose.

N'est-ce pas là toute la lithothérapie?

Oui, le fait de se rendre dans un endroit qui va nous offrir un moment de détente est sans doute le noeud de la lithothérapie. Il faut dire que de nombreuses femmes sont stressées par le quotidien et il faut faire attention car cela peut mener à des situation d'explosion de stress qui sont très difficiles à vivre pour la personne et pour son entourage. Ce qui se passe c'est que nous avons des gens qui croient qu'il est possible d'exploiter le pouvoir des pierres mais en réalité c'est sans doute le pouvoir de la relaxation qui importe. Le fait de prendre du temps pour soi c'est décider la rupture d'avec les problèmes du quotidien, c'est prendre la décision de se prendre en main et d'être plus forte que ces petits tracas qui viennent nous pourrir la vie.

Le quartz rose est réputé pour aider à soulager les probmèmes de peau mais là encore c'est peut-être le fait de sa couleur, qui est une couleur qui rappelle celle de la peau est des cosmétiques de l'ancienne mode. Aujourd'hui il est vrai que cette mode est un peu passée. Avec des centaines de personnes qui utilisent cette pierre en ce moment, nous pouvons noter que même dans les forums les plus riches en informations il n'y a pas de mauvais retour le concernant. C'est une bonne chose que pierres soient utiles, ensuite que l'on y croit ou non n'est finalement pas le plus important car rien ne remplacera jamais le temps que l'on prend quand on s'occupe de soi et que l'on fait redescendre la pression. Car prendre soin de sa peau c'est prendre soin de son apparence, c'est avoir confiance en soi et vouloir exister dans ce monde ce qui est très important. Il est très important de vouloir exister dans le monde qui nous entoure car les possibilités de le faire ne nous sont pas toujours données. Si on aime les choses qui nous font du bien alors on aime la vie et on est dans de meilleures dispositions pour partager.