Demander des points de vue

L'aide gratuite

Bien des personnes se osent des questions et veulent avoir l'avis de professionnels. A coté de ceux qui croient en des supports comme le pendule, il y a ceux qui croient aussi qu'il est possible de ressentir des choses les concernant. 
On ne fait pas ici appel à des outils mais bien aux capacités personnelles de chacun.

Qui propose cela?
Les médiums bien entendu et des personnes qui veulent se faire connaître sur le net à travers leur blog ou dans les forums. Ce sont souvent les consultants qui se tournent spontanément vers eux en posant des questions sur ce qu'elles peuvent ressentir à propos d'un sujet précis. En réalité d'ailleurs ce n'est en général pas tant une proposition de leur part qu'une demande spontanée des lecteurs de sites. Aussi, certains se font connaître et répondent aux questions des autres sans rien demander en retour. 

Peut-on avoir confiance?
C'est une bonne question car comme les fidèles de ce site le savent déjà, ici nous remettons souvent en causes les capacités médiumniques qui renvoient trop souvent à des erreurs. 
En plus les ressentis sont très souvent la réponse à des questions précises posées par ceux qui ont ces fameux ressentis. Du coup, ne serait-il pas judicieux de se tenir éloigné de ces types d'aides?
Car oui, le plus souvent les avis des gens que l'on questionnent n'arrivent pas comme cela sans questionnement préalables mais bien après une petite introductions.

Des questions pas si anodines

Quand on demande le ressenti d'un voyant sur une question précise, cette question est déjà un élément de réponse qui lui ouvre des pistes de réflexions. Ensuite, le plus souvent ledit médium pose de petites questions en apparence générales mais qui vont lourdement orienter les réponses données. Du coup on se demande à quel moment entre le ressenti dans l'histoire car le plus souvent le voyant semble arriver à sa conclusion après avoir fait un cheminement purement logique.
Il serait plus crédible de la part des devins de faire des prédictions sans qu'on leur dise quoique ce soit, sauf que c'est rarement le cas. Ainsi une voyante qui ne pose pas de questions et n'utilise pas de support (vous pouvez faire le test) vous donnera souvent des réponses banales, génériques.

Alors que penser?
Malgré le thème de ce site, nous n'hésitons pas à dire que le fait de demander des prédictions sans aucun support est une chose hasardeuse. Quand une personne propose une voyance par purs ressentis c'est raremement bon. Quand à ceux qui prétendent entrer en communication avec des esprits, se faire posséder l'espace de quelques temps et même d'entrer en transe facilement alors c'est trop beau pour être vrai.