Rêver d'être trompée

Ce que l'on voit en rêve

Le plus souvent on voir son conjoint en compagnie d'une autre mais cette personne est inconnue. Ce qui est intéressant c'est quand on met une image sur le visage de la personne avec laquelle nous sommes trompées. Là on entre dans une dimention interprétative très intéressante. Un autre point important et que nous allons aussi interpréter est celui du contexte du rêve car lui aussi peut aussi avoir son importance.


La femme sans visage

Quand on voit son conjoint avec une autre mais que la femme n'a pas de visage c'est que l'on vit sa jalousie jusque dans le rêve.
La jalousie est parfois justifié par le passé du conjoint mais le plus souvent c'est un manque de confiance en soi et une peur de l'abandon qui se manifeste de cette manière. La femme n'a donc pas d'importance, ce qui compte c'est la peur de souffrir. 
Le rêve montre que l'on fait fausse route en blâmant la femme, c'est l'homme qui commet la faute.

Quand la femme est connue

Avec une personne que l'on connaît de vue, c'est l'illustration des doutes que l'on a envers cette personne. Un sentiment de faiblesse s'installe par rapport à cette personne et cela fait mal au point de venir hanter nos rêves.
Avec une amie, là, c'est un peu différent. Ce qui compte c'est que nous n'arrivons pas à faire confiance à une femme de notre entourage, on se dit qu'ils sont de mêche avec le conjoint, un sentiment de paranoïa s'installe.
Quand c'est avec une membre de sa propre famille alors là, c'est le signe que l'on se sent dos au mur dans son propre environnement. C'est une chose qui peut révéler une vérité parfois, c'est le plus souvent une chose qui relève de la crainte de la trahison ou de sa propre jalousie envers la personne concernée.