Rêver de perte de dents

Pourquoi perdre ses dents?

Le rêve qui fait référence à ce genre de chose n'est pas du tout un rêve qui fait référence à l'enfance et au fait de perdre ses dents de lait. Cela peut arriver dans le cas d'une régression vers l'enfance ou dans le cas où l'on se voit enfant dans le rêve. Si en plus l'environnement est celui de son enfance comme la maison ou la chambre alors c'est qu'il y a ici une veritable crrainte de l'avenir mais aussi une capacité à vivre dans le passé très forte.
C'est le cas des personnes qui ont du mal à s'investir, qui ont du mal à se sortir de leur passé.


quand on est grand

A l'âge adulte, se voir perdre ses dents devant le miroir de la salle de bain, dans son lit actuel mais chez soi renvoie au fait d'avoir peur de vieillir. 
Il faut souligner le fait que l'endroit et la situation dans laquelle on fait ce rêve est très importante. 

Quand on est chez si c'est que l'on à peur pour son propre corps, pour sa propre vie car l'espace personnel est la métaphore de sa propre existence physique.

Quand on est en public

Ici c'est le fait de perdre ses moyens de se sentir diminué face aux autres et de ne pas pouvoir se défendre dans un moment où il faut exister. Les dents représentent le fait de pouvoir se battre, d'être un leader, quand on en a plus on devient un suiveur voire même une proie ou un poids pour les autres.
Rêver de perdre ses dents en public est donc le signe que l'on craint de ne plus exister mais aussi de se sentir incapable de se faire sa place dans le groupe visé par le rêve, dans son groupe social. Le plus souvent ces cauchemars concernent le travail.