Rever de son ex

Rêver d'une personne qui est partie

Il n'est pas rare de rêver de quelqu'un qui est parti car le choc émotionnel est souvent fort et reste forcément présent dans la mémoire. Ce qui est certain c'est que nous ne pouvons pas faire comme avec un ordinateur c'est-à-dire effacer des données et les réinscrire à volonté, non, il nous faut vivre avec nos souvenirs même douloureux et parfois les revoir quand on ne les demandes pas c'est-à-dire dans nos rêves.

Les rêves sont parfois le reflet de ce que nous pensons vraiment mais pas toujours. Ce qui est vrai c'est que nous montrons ce que nous voulons montrer aux autres mais aussi ce que nous voulons nous persuader de voir ou de faire. Par exemple de nombreuses personnes se disent qu'elles se fichent de leur ex alors que ce n'est pas du tout le cas. Bien souvent le rêve viens rappeler au dormeur que son ex lui manque.

Voyons quelles sont les différentes possibilités.


Je me vois dans ses bras

Ici, pas de doute à avoir, c'est bien le fait de vouloir se retrouver avec celui que l'on aime toujours.
Le plus souvent on cherche à oublier, on essaie de se persuader que les choses vont aller mieux mais le rêve, presque un cauchemar ici, vient nous rappeler que les choses ne sont pas si simples et que la rupture fut douloureuse. Ici finalement il n'y a rien à interpréter, la signification est telle qu'elle est. Il faut faire attention à ne pas tout chercher à interpréter.

L'ex qui est avec une autre

Ce rêve est souvent l'expression de ce que nous avons cherché à ne pas voir ou de ce que nous avons tout simplement pas vu. Forme de naïveté ou mécanisme de défense, le cerveau est assez complexe pour garder sa part de mystère.
Mais il ne faut pas toujours rejeter ce genre de rêve, c'est souvent une chose qui nous parle pour nous dire ces vérités que nous ne voyons pas.

Mon ex est mort
Le fait de rêver de son ex mort n'est que rarement une expression de l'envie de le voir mort paer désir de vengeance ou de justice. Non, souvent le fait de le voir mort est une expression du fait que si cela arrivait ce sera vraiment fini. C'est une peur. Au fond de soit on voudrais que les choses reprennent et tant qu'il n'y a de la vie il y a de l'espoir.

Je vois mon ex avec ma famille
Sentiment d'injustice. Se sentir incomprise, il est bien vu par mon propre clan. Il a menti à tout le monde et il est reconnu, ce n'est pas normal. Le rêve peut venir dénoncer un fait ou une peur.

Je vois mon ex dans mon ancienne maison
Il a vraiment tout pris, la maison, les souvenirs, surtout les souvenirs. La rupture n'est pas seulement l'éloignement d'un être mais aussi la perte de tout un pan de sa vie.

Il est aussi possible de rêver de l'homme avec lequel on partage sa vie tout en espérant qu'il parte. Les rêves sont assez clairs dans ce cas, on voit la personne qui est avec nous comme quelqu'un que nous n'aimons plus dans le rêve qui est un souhait, le désir de vouloir partir.