Rituel de confiance en soi

Une méthode à réaliser à la maison

Il n'est pas simple pour bien des gens d'avoir le charisme nécessaire pour s'exprimer en public pour prendre des décisions en équipe ou tout simplement pour exister en groupe. Il existe de nombreuses méthodes données par des psys ou les thérapeutes de tous poils mais il est vrai que vaincre sa timidité ou se sentir bien en public n'est pas simple quand on a pas au départ, à la naissance un tempérament extraverti. 

En général il est inutile de chercher du coté du rituel de purification pour vaincre sa timidité car il est rare que cela soit le fait d'un esprit malin, c'est le plus souvent une chose que l'on connaît de soi-même et qui est présente depuis longtemps. Donc mis à part le cas où un manque de confiance en soi arriverait d'un seul coup, sans raisons apparentes, il est préférable de se tourner directement vers le sort de charisme plutôt que de chercher l'exorcisme d'autant plus que les signes d'un envoûtement sont rarement de perdre sa capacité à exister. Au contraire, les personnes envoûtées se mettent à faire des choses bizarres, elles sont des accès de folies, de violence mais elles restent rarement dans les coins lors des rassemblement. Il est rare de ne pas se connaître assez pour ne pas faire la différence entre envoûtement et timidité chronique.

Il existe pour ce domaine aussi un rituel de magie blanche qui offre de gagner en confiance en soi. Il est assez simple à réaliser et ne nécessite pas d'ingrédients difficiles à trouver. On peut effectuer ce rituel en deux temps: d'abord le moment où l'on fait le rituel chez soi, c'est le plus courant. Mais il n'est pas bête de le faire en deux fois en se confectionnant un petit talisman ou porte bonheur que l'on gardera dans sa poche ou autour du cou. 
Cette seconde partie du rituel que l'on trouve uniquement dans ce site est très logique et peut se révéler intéressante.

Ingrédients
Pour le rituel
- Deux bougies,
- De l'encens,
Pour le second temps du rituel
- Une petite enveloppe en tissu ou une petite pochette ou encore une chaîne à laquelle on accrochera son talisman. Nous y reviendrons dans la partie suivante. Le deuxième volet du rituel est sans doute plus intéressant à réaliser.

Le rituel de magie blanche
Pour le réaliser il faut donc précéder en deux étapes. La première est la plus simple elle consiste à allumer les bougies et l'encens et de réciter une prière de prise de conscience de son propre potentiel.
La prière peut prendre diverses formes selon que l'on soit catholique ou non. Cette prière de confiance en soi est utilisable de tous:
En toute situation je garde mon assurance,
J'existe, oui j'existe,
Je suis forte et je rayonne,
Je maîtrise mon destin et ne laisserai personne me marcher dessus,
Je suis forte et c'est tout!

La seconde partie du rituel
Elle consiste à se fabriquer une petite armure personnelle qui nous protégera des agressions des autres dans les débuts de son changement personnel. 
On notera que ce talisman de confiance en soi ne doit être pas être porté plus d'un mois environ car le but est de devenir forte et autonome en toutes circonstances et sans "béquilles". Ce petit porte-bonheur est à confectionner soi même avec des choses qui nous rassurent, cela peut-être des feuilles de plantes séchées, une médaille d'un saint, une petite chose qui nous rappelle qui nous sommes et qui peut se placer dans une petite poche de tissu ou autour du cou.