Magie et désenvoûtement

Se désenvoûter avec la magie

La question du désenvoûtement est une question qui est difficile dans le sens où il n'est pas toujours simple de savoir si les signes que l'on ressent sont des signes dû à des esprits malins, à un sort, de magie noire ou si c'est une fatigue passagère, un passage à vide moral. Le problème est de déterminer la frontière entre envoûtement et passage  à vide dans un monde où le cinéma prend de plus en plus de place, où des reportages racoleurs sur le paranormal font croire à de plus en plus de choses et dans un monde où internet permet de trouver en quelques clics une personnes qui ira dans le sens de l'alarmisme.

Aussi la première chose à faire est de garder son sang-froid.

Ensuite, il faut aussi se méfier des marabouts et autres sorciers d'opérettes qui font croire n'importe quoi pour obtenir de l'argent ou même parcequ'ils croient eux même en leur mensonges. 

Le rituel de désenvoûtement est-il dangereux?

Si on considère que la plupart du temps le phénomène est explicable et que le problème va de la petite période de malchance à la schizophrénie violente, il devient alors difficile de savoir si un esprit malin possède la personne ou si un mauvais sort à été jeté ou encore si il suffit de faire un petit rituel de désenvoûtement.
Le rituel gratuit de désenvoûtement est plutôt orienté vers ceux qui n'ont que des problèmes mineurs car les grands exorcismes demandent des prêtres spécialisés.

Et nous insistons sur le terme de prêtres spécialisés et pas marabouts ou médiums.

Être envouté c'est juste être victime d'un sort. Mais il faut croire en la magie, il faut que quelqu'un le lance, tout cela n'est pas si simple.

Voici cependant un contresort si vous pensez être envoutée


Ingrédients
- 5 bougies rouges,
- Encens pontifical,
- Règle, compas, crayon pour dessiner un pentacle ou alors un pentacle imprimé sur internet le plus grand possible,
- De l'ambre,
- Un verre vide,
- Une prière de désenvoûtement de magie ou religieuse (en fonction de ses propres croyances).

Le rituel
C'est un rituel qui n'est en général pas dangereux donc inutile de stresser d'autant qu'il est important de se calmer et de faire se rituel en toute sérénité.
Avant de commencer on choisira un moment où on est au calme et on baissera la lumière voire même on ne laissera que la lumière des bougies.
Il faut d'abord disposer le pentagramme au centre de son espace de travail et utiliser ensuite la cire des bougies pour les fixer aux pointes de l'étoile ou alors utiliser cinq petits bougeoirs. Au centre du pentagramme on place l'ambre puis on dit une prière de désenvoûtement plusieurs fois en se concentrant bien. Il n'est pas utile de dire sa prière en boucle mais il faut bien passer plusieurs dizaines de minutes à méditer en terminant par la prière. 
Si on ressent des vibrations il faudra augmenter l'intensité de ses prières, c'est que le processus fonctionne. 

On attribue à l'ambre le pouvoir de pouvoir absorber les ondes négatives et même des esprits maléfiques. 

On termine en posant la verre retourné sur l'ambre au milieu du pentacle et on emmène le tout dehors. C'est à ce moment seulement qu'on retournera le verre à l'endroit  pour libérer la ou les mauvaises ondes qui s'y seraient emprisonnée. On peut aussi brûler le pentacle c'est une précaution supplémentaire. Quand à l'ambre, c'est à chacun de voir. Le rituel de désenvoûtement est alors terminé, inutile de dire que si le verre ou le morceau d'ambre ont trop bougé, c'est que le cas est plus grave.




Se défaire d'un envoûtement est sans dangers


Oui, c'est vrai. Aussi, n'ayez pas peur car on n'est pas en train de parler de possession mais bien d'envoutement. La différence c'est que dans le premier cas c'est un esprit qui prend possession de vous ou d'un de vos proches, alors que si vous êtes envoutée c'est juste un sort jeté sur vous.

Mais surtout, arrêtez de croire que la magie soit si forte, ce n'est pas le cas. Elle n'est forte que si on y croit, sinon elle n'a strictement aucun effet.

Oui, c'est vrai c'est pour cela que dans bien des pays elle est interdite. Ce n'est pas qu'elle est interdite pour mettre la religion en avant mais pour protéger le consommateur. C'est tout simplement pour ça. Nous ici, nous vous montrons des sorts que vous pouvez jeter et dont vous pouvez constater les effets par vous-mêmes. Pour finir sur une note positive, vous pouvez tout de même trouver des livres en librairie qui présentent des sorts, des livres qui vous montrent les pratiques anciennes que vous pouvez faire chez-vous, c'est très instructif et ludique.