Rituel d'éloquence

Se sentir mieux en public avec la magie

La magie blanche offre de nombreuses possibilités de sorts. C'est pour cette raison que le domaine est plus vaste qu'on le pense et qu'il est intéressant à explorer. 

Le problème de l'éloquence 
C'est le fait d'avoir plus ou moins de facilités à trouver ses mots en public ou dans des situations où il faut avoir de la répartie et réfléchir vite. On aimerait tous avoir la répartie d'un acteur de cinéma ou même d'un comique de façon à avoir cet esprit qui permet de faire rire l'auditoire et même de séduire. 

Il ne faut pas cependant confondre éloquence et bavardage car de nombreuses personnes ont une réelle capacité à parler et s'écouter parler mais souvent pour dire des choses sans intérêt. L'éloquence ce n'est pas non plus saouler les autres.  

Le but est donc de se donner un peu de confiance en soi mais surtout de se doter de la capacité de rebondir dans n'importe quelle conversation. Pour cela il faut une dose de culture générale, une dose d'humour mais aussi un cerveau disponible et c'est sur ce point que la magie blanche propose ses services. En effet, il est impossible de devenir cultivé simplement avec un "sort de culture" car il est évident que cela n'existe pas.

Le but donc d'amélioration de vie sociale est de se mettre dans de bonnes conditions pour réussir à séduire son auditoire sans provoquer chez lui de l'ennui mais aussi de donner une force mentale qui permettra de se sentir à l'aise et non de chercher ses mots. Car c'est cela qui est le plus difficile à vivre, quand on ne trouve pas ses mots on s'en veut, on y pense et on finit par s'enfermer.

Ingrédients
Il existe deux méthodes pour ce rituel mais l'un demande de se déplacer en Irlande, nous nous contenterons donc ici de la méthode à faire chez soi.
Cette méthode demande:
- La rune Ansuz ou un crayon noir et un petit galet ou caillou pour en confectionner une.

Le rituel de magie blanche celtique
Il consiste essentiellement à porter avec soi la rune ansuz qui est la rune de l'éloquence. Certains incitent à dire une prière celtique mais elle n'apporte pas grand chose sur le moment car on ne va pas demander à quelqu'un qui souhaite avoir de la répartie de dire une prière chaque fois qu'elle s'apprette à parler. 

On trouve des runes à la pièce dans certains magasins ésotériques mais il est très possible de se les confectionner soi-même avec un galet et un crayon. Les plus fortes sauront aussi graver mais cela demande un véritable savoir-faire.

Pour les voyageuses et voyageurs
En Irlande il existe dans le château de Blarney une pierre d'éloquence. Pour activer son pouvoir il faut se pencher en arrière pour embrasser la pierre. C'est un rituel connu dans le monde entier et qui reste très populaire car il aurait aidé le propriétaire du château à gagner son procès en étant son propre avocat et en ayant réussit à convaincre son auditoire.