Rituel de protection

Se protéger par la magie

La magie blanche offre divers rituels de protection en fonction du type de protection que l'on recherche. 

Par exemple il existe des rituels de protection contre la malchance, contre les intrusions ou agressions, ou encore contre les esprits malins. Ainsi certaines pierres utilisées en lithothérapie peuvent être aussi utilisées pour favoriser la protection sous diverses formes.
La protection est une des plus grandes pratiques de la magie blanche car il est vrai que les raisons d'avoir besoin de se sentir protégé son assez nombreuses. Ensuite on veut souvent le meilleur pour nous même et pour nos proches ainsi un rituel comme celui de protection de la maison est très apprécié de nombreuses personnes et est très demandé.

Le rituel de protection de la maison par exemple consiste vraiment à invoquer des esprits amis pour protéger sa demeure. Ainsi certains se demandent si cela ne revient pas à jouer aux apprentis sorciers et si cela ne produirait pas l' effet inverse en attirant vers soi des esprits malins. Mais cela est assez rare, voir même impossible si on considère le peu voire même l' inexistence d'exemples connus de magie qui auraient mal tournés.

Cela est logique car il est vrai que ce que l'on invoque avec la magie blanche ce sont les gentils esprits mais on doit noter aussi que les rituels en eux mêmes ne sont pas dangereux car on ne dit pas des mots susceptibles d'attirer les méchants.
Le rituel de protection est aussi parfois une invocation ou du moins une manière de se rappeler au bon souvenir de se ange gardien.

Ingrédients
- L'oeil de tigre est réputé repousser les mauvaises ondes,
- Oeil de faucon qui protège contre la violence physique ou verbale,
- Calcédoine noire protège des esprits malins,
- Quartz fumée contre des énergies négatives,
- Le corail protège de la magie noire,
- L'ambre absorbe les mauvais sorts, on dit qu'elle peut même absorber des esprits malins.

Le rituel magique
Pour la protection de la maison il faut faire brûler de l'encens et une grande bougie blanche. On peu éteindre et rallumer la bougie pour prolonger les effets du rituel, si la bougie est "bénie" par la prière de protection de la maison il n'est pas utile de redire la prière à chaque fois que l'on allume la bougie mais une petite pensée à chaque allumage est indispensable. 
Alliée à un oeil de tigre ou un oeil de faucon comme nous venons de la voir plus haut, la protection ne peut en être que plus forte.

La prière

"Cette demeure est la maison du bien,
Que le mauvais sort en reste éloigné,
Que les esprits malins restent au loin,
Que cette maison soit protégée."