Le sens de la couleur Rose

Couleur de filles?

Le rose est le plus souvent la couleur des petites filles mais ce n'est pas une bonne chose que de réduire cette couleur à cela car elle est bien plus que cela.
Le rose c'est une couleur pâle qui apporte de la douceur à un rouge qui est plus agressif.
C'est pour cette raison que le Rose est donné aux petites filles car on associe bien plus souvent la douceur à la notion de féminité qu'a celle de masculinité.
De nombreuses personnes s'élèvent contre cela mais ce n'est pas simple d'aller contre ce qui est finalement la nature humaine.

Symbolique de la couleur

C'est une couleur symbole de douceur, de féminité, de gaieté aussi. Pour comprendre cette couleur il faut aller dans le sens du côté féminin de l'humain. C'est tout le contraire de la violence et de la masculinité primaire. Un homme qui assume le rose est souvent mal vu par les autres hommes alors que c'est un signe de force car il en faut pour s'assumer devant tout le monde.

C'est aussi la couleur de ce qui est doux et sucré. Les patisseries, les bonbons ne sont pas roses pour rien.
Dans tous les cas le rose renvoie à la douceur. 

Pourquoi le donner aux petites filles?
C'est une chose qui est courante que de voir des gens s'indigner devant l'utilisation du rose pour les petites filles. Seulement nous voyons bien que ce n'est pas industriel, c'est humain. C'est-à-dire que l'industrie et le marketing ne font qu'ustilser ce vers quoi les humains se dirigent d'instinct. Ce n'est pas le businness qui créé l'instinct, c'est lui qui utilise nos instincts en faisant des tests.